S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Jojo's Bizarre Adventure : All-Star Battle, CyberConnect2, Namco Bandai, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo,
Malgré plus de 425 000 exemplaires écoulés en une semaine, Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle ne fait pas l’unanimité et les joueurs japonais le font savoir !
En se rendant sur la fiche de Jojo’s Bizarre Adventure : All-Star Battle sur le site de vente en ligne Amazon Japan, on constate que les joueurs lui ont attribué une moyenne de deux étoiles sur cinq, mettant ainsi en doute la note parfaite offerte par le magazine Famitsu.
Cette déception des japonais a d’ailleurs mis le studio CyberConnect2 dans une situation très délicate car le jeu se trouve déjà à 1 500 yens d’occasion, et certains vendeurs l’offrent même à l’achat d’une Playstation 3. Et pour un jeu dont le développement a duré près de sept ans, ça fait mal !
La principale source de mécontentement est due au fonctionnement du mode campagne qui limite le temps de jeu. Concrètement, les joueurs disposent de dix recharges dont une disparait à la fin de chaque combat. Il est possible de récupérer une nouvelle recharge toutes les vingt minutes ou, pour les plus impatients, d’acheter un pack de recharges sur le Playstation Store.

Ce principe qui rappelle fortement les free-to-play a été instauré afin d’empêcher les joueurs d’obtenir rapidement toutes les poses de victoire, les costumes et l’ensemble des autres éléments déblocables. Mais visiblement, ce système en a frustré plus d’un. Du coup, le studio CyberConnect2 n’a pas tardé à mettre en ligne une mise à jour corrigeant divers soucis et écourtant surtout le délai d’attente à seulement cinq minutes. Il reste désormais à espérer que cela apaisera les tensions, en sachant que Pannacotta Fugo a été offert gratuitement afin de s’excuser.

4 Réponses

  1. Makoto Yaoi Kikuchi

    Ouahhh le blog trop bien renseigné -_-".
    le développement a duré 1,5an -_-" pas 7.
    Et on est au courant depuis plus d'une semaine.

    Répondre
  2. Dakus

    Dans une interview qui remonte à plusieurs mois, Hiroshi Matsuyama du studio CyberConnect2 a pourtant annoncé que Jojo's Bizarre Adventure : All-Star Battle était en développement depuis plus de six ans…

    Répondre
  3. Makoto Yaoi Kikuchi

    euh nan tu aurais vu l'interview SANS sous titre à 2balles tu aurais qu'il disait qu'il était prévu de le faire depuis 6ans ^^'

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.