S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
C’est une triste nouvelle mais l’homme qui était le producteur de Final Fantasy XI et de Final Fantasy XIV (qui après le lancement chaotique de ce dernier, céda sa place à YOSHIDA Naoki) quitte Square Enix.
Après avoir passé une très grande partie de sa carrière chez Squaresoft / Square Enix, on apprend qu’il est sévèrement malade (Il serait atteint d’une maladie incurable) et qu’il quittera ses fonctions de battle designer sur FF XI, remplacé par MATSUI Akihiko à la fin de l’évent consacré à FF XI : Vana Fest.
Homme d’expériences, TANAKA Hiromichi à officié à de nombreux postes, de programmeur à réalisateur, et ce dans de nombreux jeux issus du catalogue de la firme nippone dont deux épisode de la saga Seiken Densetsu (Secret of Mana en occident) ainsi que Xenogears, rien que ça !

Il a ainsi acquis un certain statut et c’est à lui que l’on à confié le premier épisode massivement multijoueur de la saga : un nouveau challenge se présentait à lui et à son équipe. Une 5e extension nommée Explorateur d’Adoulin est en chantier est devrait voir le jour en 2013.

Final Fantasy XI est aujourd’hui, le jeu de la célèbre licence le plus rentable et ce d’après WADA Yoichi, l’actuel directeur et président de Square Enix, lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.