S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Paru initialement sur Playstation Vita l’année dernière, le RPG d’Atlus a revu ses ambitions à la hausse et se prépare à sortir dans une version console de salon intitulée « The Caligula Effect : Overdose ».

Le jeu développé par Furyu pour le compte d’Atlus et qui se veut un RPG dans la veine de Persona, va donc connaître les joies d’une adaptation sur Playstation 4 et Switch à paraître au premier trimestre 2019. Et il ne s’agira pas d’un simple portage avec lissage graphique, puisque que l’éditeur a prévu d’apporter son lot de nouveautés, plutôt appétissantes, pour enrichir la proposition de son titre.

Ainsi nous retrouveront dans cette itération « overdose » l’option d’incarner désormais une héroïne (en lieu et place du protagoniste masculin toujours disponible), de nouveaux alliés et adversaires, la possibilité de passer dans le camp « ennemi » des gakushi pour en vivre le scénario, ou d’alterner avec celui des kitabuku pour découvrir les deux côtés de l’histoire et des personnages. Enfin cette version proposera une interface retravaillée spécialement pour l’occasion.

Précision d’importance, NIS America s’occupant de la distribution du jeu en Europe et en Amérique du Nord, aucune localisation française n’est à attendre. Il faudra donc se contenter comme de coutume de sous-titres anglais, qui accompagneront les doublages japonais.

Et pour tous ceux qui souhaiteraient célébrer l’arrivée de The Caligula Effect : Overdose en version physique chez nous, NIS propose en exclusivité sur son site une édition limitée du jeu. Cette dernière pour un tarif avoisinant les 70 € contiendra dans son coffret un exemplaire du jeu en boîte, la bande originale sur CD, un artbook, ainsi qu’un poster.

Images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.