S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Et si la magie n’était plus un mythe, mais une technologie faisant partie du quotidien ? The Irregular at Magic High School – Enrôlement nous entraîne dans un futur où la magie s’est alliée à la technologie de pointe pour devenir à la fois un outil indispensable et une arme redoutable. Ceux capables de la maîtriser à un niveau professionnel sont considérés comme l’élite de la nation. Tatsuya Shiba et sa sœur Miyuki viennent d’intégrer le prestigieux Premier Lycée, mais même au sein de l’élite des magiciens tous ne sont pas égaux. Alors que Miyuki brille en tant que représentante des élèves de première année, Tatsuya lui est relégué au rang de mauvais élève. Pour autant, celui-ci est loin d’avoir révélé toute l’étendue de ses capacités…

The Irregular at Magic High School – Enrôlement est l’adaptation du premier arc du light novel éponyme de Tsutomu Sato, publié en France aux éditions Ofelbe. S’aventurant dans un genre peu commun pour son média, la série rencontre au Japon un grand succès et se voit adaptée en une série animée également très suivie au Japon comme en France, où elle est diffusée par Wakanim.

 

 

Avec ce manga, Tsuna Kitaumi nous livre un récit à la fois dynamique et fidèle au roman. Réussissant à nous immerger rapidement dans l’univers futuriste de nos héros, il nous présente avec fluidité les principes de bases qui régissent ce monde et la magie qui y est reine. Ajoutez à cet univers vaste et complexe des personnages variés et attachants, une bonne dose d’action et une touche d’humour, et vous obtenez une saga captivante !

 

The Irregular at Magic High School – Enrôlement ravira les fans de la licence et enchantera les amateurs de science-fiction ! Le premier tome vous attendra à la rentrée : le 30 août !

The Irregular at Magic High School – Enrôlement
Tome 1 en librairies le 30 août 2019

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure. Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige. Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

Auteurs : Tsuna Kitaumi, Fumino Hayashi & Tsutomu Sato
Titre japonais : Mahôka Kôkô no Rettôsei – Nyûgaku-hen
Collection : Shonen
Nombre de pages : 194
Prix : 6,99€
Tomes vo : 4 (série terminée)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.