S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Une interview accordée par l’éditeur de The Promised Neverland au site Mantan-Web a permis d’apprendre que le manga vient d’arriver à la moitié de l’histoire ! D’autres informations ont également été communiquées, dont quelques secrets de fabrication.

Le scénariste Shirai Kaiu n’avait pas prévu dès le départ de travailler avec Posuka Demizu, environ trois ans se sont écoulés entre la réception des premiers crayonnés par l’éditeur et la formation du duo que l’on connait aujourd’hui, ce qui a enfin permis de concrétiser le lancement de la série. Et pendant tout ce temps écoulé, les idées initiales de Shirai Kaiu sont restées inchangées, rien d’important n’a dû être retravaillé. Sur ces trois ans, une année a été nécessaire au scénariste et à l’éditeur pour poser les bases : développer l’univers, les personnages et les scènes importantes, il a fallu une année et demie pour trouver le dessinateur idéal, et les six derniers mois ont été consacrés au design général et au character design des personnages. Beaucoup de temps a été consacré à l’apparence des démons, une dizaine de designs différents ont été réalisés et choisir le bon a nécessité un certain temps de réflexion.

Dès le départ, l’objectif de Shirai Kaiu était de faire de The Promised Neverland un manga atypique qui deviendrait l’un des shônens les plus marquants du Weekly Shônen Jump ! Un nouvel arc a débuté, il marque le début de la deuxième et dernière partie de l’histoire. Que ce soit en 2018 ou 2019, les deux mangakas feront leur maximum pour que l’intérêt pour leur œuvre ne fasse que s’accroitre, et ils souhaitent transmettre l’aspect unique qu’ils développent sous des formes différentes. Cela laisse-t-il présager l’arrivée d’un anime mais également d’autres types d’adaptations ?

Compte tenu du nombre de tomes disponibles au Japon, l’annonce de l’arrivée à mi-chemin du manga signifie donc qu’il ne devrait pas y avoir plus de 16 ou 17 tomes.

Trois tomes ont été datés par Kazé Manga : le tome 1 sortira le 25 avril 2018, le tome 2 arrivera le 27 juin 2018, et le tome 3 sera disponible le 22 août 2018.

Résumé

« Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort ! »

Source : Mantan-Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.