S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La compagnie d’analyses Media Create a publié les chiffres des meilleures ventes japonaises de jeux et consoles. Nous les partageons ici avec vous dans ce Top Ventes Japon.

Classement software

Côté nouveautés softwares, comme on le constate immédiatement, Pokémon Let’s Go PikachuLet’s Go Evoli n’a pas manqué son rendez-vous avec la Switch et réalise un véritable carton en dépassant allégrement le demi-million de ventes. Et gageons que les ventes ne devraient pas trop décélérer avec la fin d’année qui approche à grands pas.

Dans le reste du top, de nombreuses nouveautés mais peu de chiffres satisfaisants en dehors des 70’000 ventes accrochées par Fallout 76 et sa 2ème place. Même s’il n’est plus édité par Square Enix, cela n’empêche pas Hitman 2 de se faire une petite place au Japon avec sa 5ème position et ses 10’000 unités. Yuuna and the Haunted Hot Spings, adaptation du manga « Yûna de la pension Yuragi » prend 5’000 ventes tandis que RPG Maker MV récupère les 17 et 19ème places, respectivement sur Switch et Playstation 4.

Enfin, une fois n’est pas coutume, un jeu Playstation Vita apparait dans le classement pour fermer la marche avec Shiro to Kuro no Alice : Twilight Line et ses 2’000 exemplaires écoulés.

Classement hardware

Côté hardware maintenant, c’est l’envolée sauvage pour la Nintendo Switch qui culmine cette semaine au-dessus des 200’000 machines écoulées, une performance des plus impressionnantes qui accompagne l’arrivée de la licence Pokémon sur la console hybride. Avec Super Smash Bros. Ultimate en ligne de mire, Nintendo devrait passer une fin d’année sous les meilleurs auspices. Mais la performance de la Switch ne nuit pas tant aux autres consoles qui maintiennent leurs chiffres d’une semaine sur l’autre.

Pour ce qui est du détail par modèle, on notera 8’922 PS4 Pro pour 8’867 PS4 Standard du côté de Sony. Et de 119 Xbox One X pour 45 Xbox One du côté de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.