S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La compagnie d’analyses Media Create a publié les chiffres des meilleures ventes japonaises de jeux et consoles. Nous les partageons ici avec vous dans ce Top Ventes Japon.

Classement software

Côté nouveautés softwares, si on arrête plus Super Smash Bros. Ultimate qui réussit la performance de faire pas loin de 50’000 exemplaires de plus que la semaine précédente, pour décrocher son deuxième million en seulement trois semaine de présence dans le top, cela n’empêche pas une autre nouveauté de tiré son épingle du jeu cette semaine.

Dragon Quest Builders 2 accroche ainsi les 200’000 unités vendues au cumulé, avec un excellent ratio Playstation 4/Switch. Derrière, trois autres entrées plus discrètes, avec notamment Onimusha : Warlords, remaster de l’opus fondateur dont les 20’000 ventes n’auront peut-être pas de quoi pousser Capcom à produire un véritable nouvel épisode à la série.

Enfin, Katamari Damacy Reroll et Super Neptunia RPG se classent en 17ème et 18ème position, dans un vrai mouchoir de poche.

Classement hardware

Côté hardware maintenant, c’est un quasi statuquo en termes de positions comme de volumes par rapport à la semaine précédente. Tout juste noterons-nous que la Switch de Nintendo réduit l’écart à moins d’un million avec la Playstation 4.

Pour ce qui est du détail par modèle, on notera 57’948 PS4 Standard pour 17’845 PS4 Pro du côté de Sony. Et de 195 Xbox One X pour 182 Xbox One du côté de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.