S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La compagnie d’analyses Media Create a publié les chiffres des meilleures ventes japonaises de jeux et consoles. Nous les partageons ici avec vous dans ce Top Ventes Japon.

Classement software

Côté nouveautés softwares, malgré la très bonne performance de Battlefield V qui se classe 2ème avec 110’000 exemplaires vendus, personne ne déloge cette semaine Pokémon Let’s Go PikachiLet’s Go Evoli qui malgré un gros ralentissement en deuxième semaine, ajoute 160’000 jeux vendus à son total.

Enfin sorti des limbes d’un développement chaotique qui a compté un changement de développeur et une annulation, SOS : The Final Escape 4 Plus (aka Zettai Zetsumei Toshi au japon) prend une bonne 3ème place pour le retour de la licence. Il devance d’un cheveu une autre licence qui nous revient de loin, la compilation de Shenmue I & II qui prend la 4ème place avec près de 40’000 ventes plus qu’honorables.

La version 3DS de Neko Tomo avec ses 5’000 ventes ne parvient pas à créer plus d’engouement que son homologue Switch déjà parue. Enfin, l’adaptation 100% girly de Pretty Cure, franchise du type magical girl, Nari Kids Park HUGtto! PreCure, fait une apparition en bas de tableau avec 3’000 exemplaires et une 18ème place.

Classement hardware

Côté hardware maintenant, la Switch de Nintendo profite toujours du boost apporté par la sortie du premier jeu Pokémon sur la console, qui malgré des ventes divisées par deux par rapport à la semaine précédente, reste au-dessus des 100’000 ventes cette semaine. Rien de notable en dehors de ça, si ce n’est que la Playstation 4 repasse au-dessus de la barre des 20’000 unités et que la Xbox One à son niveau connaît un sursaut de ses ventes sous les 1’000 consoles vendues.

Pour ce qui est du détail par modèle, on notera 13’281 PS4 Standard pour 11’083 PS4 Pro du côté de Sony. Et de 676 Xbox One X pour 46 Xbox One du côté de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.