S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La compagnie d’analyses Media Create a publié les chiffres des meilleures ventes japonaises de jeux et consoles. Nous les partageons ici avec vous dans ce Top Ventes Japon.

Classement software

Côté nouveautés softwares, une semaine et son entrée dans le top, c’est tout ce qu’il aura fallu à Super Smash Bros. Ultimate pour devenir millionnaire et battre le score total actuel de Pokémon Let’s Go Pikachu – Let’s Go Evoli.

Et derrière la remontée habituelle en fin d’année des productions familiales de Nintendo, seules deux autres nouveautés parviennent à intégrer le classement de la semaine.

Le jeu d’action de Square Enix, Just Cause 4, prend la 7ème position avec 16’000 ventes. Et la compilation de titres arcade Capcom Beat’Em Up Bundle se place en 13ème et 16ème position, avec 13’000 ventes au cumul des versions Playstation 4 et Switch.

Classement hardware

Côté hardware maintenant, si en dehors de la Xbox One qui est la seule machine dont les chiffres baissent cette semaine, tout le monde est en hausse, c’est bien sûr la Switch de Nintendo qui tire son épingle du jeu avec 280’000 consoles écoulés et le cap des 6 millions franchi. La Playstation 4 ne démérite et s’écoule tout de même à plus de 70’000 exemplaires sans sorties majeures.

Pour ce qui est du détail par modèle, on notera 50’450 PS4 Standard pour 24’046 PS4 Pro du côté de Sony. Et de 117 Xbox One X pour 32 Xbox One du côté de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.