S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La compagnie d’analyses Media Create a publié les chiffres des meilleures ventes japonaises de jeux et consoles. Nous les partageons ici avec vous dans ce Top Ventes Japon.

Classement software

Côté nouveautés softwares, les nouvelles entrées de la semaine ne brillent pas par leurs chiffres, même si le portage sur 3DS du Luigi’s Mansion de la Gamecube prend la tête du classement avec un peu moins de 30’000. Il faut tomber à la 9ème place pour trouver l’arrivée de Tetris Effect, énième itération du célébrissime puzzle game, qui ne soulève pas les foules avec à peine plus de 4’000 ventes. Déraciné, la dernière production de Japan Studio et From Software ne pointe elle qu’en 13ème position avec 3’000 unités vendues.

Classement hardware

Côté hardware maintenant, sans la moindre nouvelle sortie la Switch de Nintendo parvient encore à augmenter le volume de ses ventes cette semaine pour passer au-dessus de la barre des 50’000 exemplaires. Les autres consoles voient leurs chiffres baisser un peu, à l’exception de la Xbox One qui fait plus que doubler ses ventes de la semaine passée.

Pour ce qui est du détail par modèle, on notera 8’154 PS4 Standard pour 7’927 PS4 Pro du côté de Sony. Et de 360 Xbox One X (oui, oui, 360) pour 46 Xbox One du côté de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.