S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La crise sanitaire traversée par le Japon risque d’avoir des répercutions sur les magazines de prépublication.

À cause d’un risque d’infection par le coronavirus au sein du département éditorial du Weekly Shônen Jump, les éditions Shûeisha ont décidé de ne pas sortir le numéro attendu le 20 avril 2020 et de sortir le 27 avril 2020 un double numéro qui contiendra 2 chapitres de l’ensemble des séries en cours de prépublication dans le magazine ! La maison d’édition a indiquée que l’employé victime de fièvre et confiné chez lui n’interagissait pas directement avec les mangakas, mais pour ne pas prendre de risque, l’application du télétravail est imposée depuis le 7 avril 2020 et les activités du département touché par le COVID-19 ont cessé temporairement afin de réduire les risques de transmission.

Le premier ministre japonais Shinzo Abe a annoncé il y a quelques heures que les préfectures de Tokyo, Kanagawa, Saitama, Chiba, Osaka, Hyogo et Fukuoka sont en état d’urgence sanitaire et ce jusqu’au 6 mai 2020. Et justement, les bureaux du Weekly Shônen Jump se situent à Tokyo. Le numéro du 6 avril 2020 est disponible en librairie, mais il reste donc à savoir si d’autres numéros du magazine pourront bel et bien être commercialisés d’ici la fin de la crise que traverse le Japon.

La couverture du dernier numéro du Weekly Shônen Jump

Source : Twitter

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.