S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Cet automne, Ototo vous emmène en excursion à travers trois mondes fantastiques différents avec trois séries de fantasy totalement inédites en France ! Et après l’heroic fantasy de Goodbye Dragon Life, c’est un univers bien plus sombre et mystérieux qui vous ouvre ses portes : celui d’Un Monde Transformé de Kanako Meiji.

 

 

Il existe en ce monde une forêt dense peuplée de créatures occultes qui sont autant de dangers mortels pour les promeneurs égarés. Appelée « forêt des dieux », celle-ci abrite en son sein un antique temple dédié à la déesse Gardelan. Au milieu des bâtiments en ruines et des statues d’un autre âge, la jeune Puryo poursuit son apprentissage pour devenir la grande prêtresse des lieux. Mais le temple cache sous ses pierres peut-être bien plus de secrets encore que la forêt…

 

Publié entre 2013 et 2017 dans les pages du magazine Go Go Bunch, Un Monde Transformé est une série courte (terminée en trois tomes) dotée d’une aura aussi unique que son style graphique. On y découvre petit à petit, au milieu des coutumes et des machinations, un univers d’une beauté imparfaite et d’une étrange cruauté. Chaque chapitre apporte une nouvelle dimension au personnage de la jeune Puryo, une enfant curieuse et espiègle, mais néanmoins détentrice d’une bien étrange sagesse pour une fille de son âge.

 

 

Son auteur, Kanako Meiji, a beau n’avoir encore jamais été éditée en France, elle n’en est pas moins une mangaka vétérane. Riche d’une carrière longue d’une vingtaine d’années déjà, elle nous démontre dans Un Monde Transformé toute l’étendue de son talent de narration et de mise en place d’une atmosphère. Parfois guilleret et parfois étouffant, Un Monde Transformé est une lecture immanquable de la fin de l’année pour tout amateur et toute amatrice de mangas véritablement uniques.

Rendez-vous le 15 novembre pour découvrir le premier tome !

Résumé

Dans une dense forêt où monstres et humains coexistent, une région appelée « la forêt des dieux », on peut trouver le temple de la déesse Gardelan, alias Dela. Afin de devenir la grande prêtresse des lieux, Puryo s’applique jour et nuit à suivre un apprentissage rigoureux. Mais un étrange pouvoir réside dans le temple de Dela et ses nombreuses statues de pierre…

Auteurs : Kanako Meiji
Titre japonais : Ippen Sekai
Collection : Seinen
Nombre de pages : 190
Prix : 7,99€

A propos de l'auteur

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.