S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La sortie récente de Valkyria Chronicles 4 se rappelle à nous avec une bande-annonce narrative.

C’est le 25 septembre dernier que paraissait le RPG axé stratégie-militaire Valkyria Chronicles 4, publié dans nos contrées par Koch Media. SEGA, maître d’œuvre du titre, nous offre donc aujourd’hui une piqure de rappel sous la forme d’une bande-annonce singeant les documentaires historiques télévisuels.

Toutefois, point de Pierre Bellemare ou de Stéphane Bern ici, mais plutôt Sir Douglas Welch, historien fictif de son état, qui nous fait le cour d’histoire sur le continent d’Europa en guise d’initiation aux événements du jeu qui s’y déroulent. Le tout sous-titré dans la langue de Molière, comme c’est le cas pour Valkyria Chronicles 4, le premier jeu de la série à profiter d’une localisation française.

L’occasion entre autres choses de découvrir que la période historique du jeu prendra place à la même période que celle du premier opus de la licence. Ce seront toutefois de tous nouveaux protagonistes que vous aurez la possibilité de contrôler dans une Europa enneigée. Notons également que ce quatrième titre proposera son lot de nouveautés de gamplay avec notamment une nouvelle classe inédite baptisée « Grenadier », de nouvelles options de soutien tactiques depuis les navires et la possibilité de rendre l’âme sur le terrain dans un « baroud d’honneur ». Et bien sûr, Valkyria Chronicles 4 visera encore plus haut avec des cartes plus vastes qu’auparavant pouvant abriter davantage d’unités.

Tout cela toujours enrobé par cette superbe esthétique cell-shading au style aquarelle, marque de fabrique de la série. Nos oreilles profitant elles des sublimes compositions orchestrales de Hitoshi Sakimoto, le compositeur en titre de la saga.

Images

2 Réponses

    • Kuro

      Maintenant tu l’as reçu ? Il m’intéresse bien et j’avoue que je ne serais pas contre un avis avant de craquer.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.