S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

L’auteur des Fleurs du Mal et des Liens du Sang est de retour chez Ki-oon avec Shino ne sait pas dire son nom, un one-shot émouvant ayant pour thème les troubles de la parole.

Atteint à l’adolescence d’un trouble de la parole, Shuzo Oshimi a décidé d’aborder son propre passé au travers d’un one-shot mettant en scène une lycéenne souffrant d’un bégaiement socialement destructeur ! Cette jeune fille devra faire face à des brimades, mais bénéficiera d’entraide et du soutien d’une amie afin d’aboutir à une acceptation de soi.

La sortie de Shino ne sait pas dire son nom est prévue le 19 mars 2020 dans la collection Kizuna.

Résumé

« Aujourd’hui est un grand jour pour Shino : elle entre au lycée ! Timide et renfermée, la jeune fille rêve de prendre un nouveau départ et de se faire enfin des amis. Mais ce qu’elle redoutait finit par arriver… Au moment de se présenter, elle bute sur son propre nom. Incapable de le prononcer, elle devient la risée de la classe ! Shino est atteinte d’un trouble de la parole. Complexée depuis l’enfance par ce handicap, elle préfère se tenir à l’écart plutôt que d’affronter le jugement des autres. Pourtant, le vent tourne quand elle rencontre Kayo… Avec courage et maladresse, les deux adolescentes vont se lancer dans un projet artistique aussi original que libérateur ! »

Source : Ki-oon

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.