S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Alors que pendant – trop – longtemps le soleil ne daignait se montrer et faire naître au plus profonds de nos cœurs l’espoir d’un temps meilleur. Qu’une partie de la population à façonner son corps pour être prêt à cette occasion. D’autres se sont entrainer sans relâche pour l’évènement Fighting Game de l’année.
C’est durant le weekend du 6 au 8 Juillet que se déroulera l’Evolution Champion Series édition 2012 a.k.a EVO 2012. Plus gros tournois mondial, concentré de la crème des productions japonaises de ce genre assez particulier qui à déchainer les passions – et les pluies de coup de poing – à la sortie de Street Fighter II en 1991 sur Arcade (puis décliné sur les support 16bits d’époque), cette EVO s’annonce dantesque et crazy à la fois.
Au programme du Super Street Fighter IV AE 2012, Ultimate Marvel VS Capcom 3, Street Fighter X Tekken,  Soul Calibur V, Mortal Kombat, King Of Fighter XIII et Super Street Fighter II Turbo, soit 8 jeux pour le plat principal.

Les meilleurs joueurs auront l’occasion de s’affronter sur les jeux les plus joués et appréciés du moment (d’où l’absence de Blazblue) et ce, à Las Vegas dans l’enceinte du Ceasars Palace, qui l’espace de deux jours sera le ring d’intenses rencontres. On peut s’attendre à l’arrivée en masse de joueurs du Canada, du Méxique, mais aussi d’Angleterre, de France, de Corée et du Japon comme l’an dernier, où Fuudo (JP) avait surpassé Latif (US), Poongko « The Machine » (KO) et UMEHARA « The Beast » Daigo (JP) sur SSFIV AE.

Ce sont un peu plus de 100.000$ de Cash Prize que se partageront les plus performants et bien évidement se sont SSFIV AE et UMVC3, les Main Event de cette évènement hors norme, qui seront au centre des attentions.
Concernant la présence et les chances de victoires des joueurs français, ce sont MCZ.Kayane et Keev sur SCV ainsi que MCZ.WDM.Fox et eLive|Pro.Frionel sur KOFXIII qui sont attendus pour représenter notre pays. Reste à savoir si ces TOP FR feront le voyage.
Mais l’EVO, c’est aussi l’occasion pour les visiteurs et les amateurs de découvrir des titres développer avec amour par de talentueuses structures indépendantes . Comme son nom l’indique, l’Indie Showcase proposera avec Aztez, BaraBariBall, DIVEKICK, Nidhogg, SpyParty, Super Comboman, Super Time Force pas moins de 7 expériences vidéo-ludiques que l’on espère de qualité.
Bien évidemment, vous retrouverez des vidéos en direct via les streams officiels de la compétition sur UStream en temps et en heure.
Pour clôturer cette article, rien de mieux qu’un trailer et faites chauffez les sticks !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.