S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le mangaka Gou Tanabe s’apprête à achever l’adaptation d’une autre œuvre de H. P. Lovecraft.

En plus de Les Montagnes Hallucinées et Dans l’Abime du Temps, L’Appel de Cthulhu bénéficie d’une adaptation en manga, et sa prépublication au Japon est sur le point de s’achever ! L’ultime chapitre sera disponible le 12 novembre 2019 dans le prochain numéro du Monthly Comic Beam.

Ces différentes adaptations d’œuvres de H. P. Lovecraft figurent parmi le catalogue des éditions Ki-oon.

Les Montagnes Hallucinées

« En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence… Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer ! Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur. Aux confins des terres inexplorées, la joie de la découverte laisse place à une lutte sans espoir contre la terreur et la folie ! »

Dans l’Abime du Temps

« En 1935, au fin fond de l’Australie, le Pr Nathaniel Peaslee recherche avec frénésie les traces d’une civilisation inconnue. Il ne comprend pas pourquoi, mais il connaît ces lieux, comme si un autre avait implanté des souvenirs en lui. Il sait que quelque chose d’aussi mystérieux que terrifiant se tapit, là, dans les profondeurs du sable du désert… Son monde a été chamboulé près de 30 ans plus tôt. À l’époque, il enseigne à la prestigieuse université de Miskatonic. Il mène une vie paisible, entouré de sa femme et de ses enfants… jusqu’au jour où il s’effondre en plein cours. À son réveil, personne ne le reconnaît. Il a toujours la même apparence, mais semble avoir perdu la raison ! Il parle un dialecte inconnu et se comporte comme un étranger. Pire, il se prend de passion pour les sciences occultes, allant même jusqu’à se plonger dans l’étude du Necronomicon, ouvrage maudit entre tous… »

Source : Anime News Network

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.