S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

La production d’un long-métrage a été lancée afin de célébrer les 15 ans de l’anime.

Débutée en 2005 avec une saison de 13 épisodes, l’adaptation en anime de Aria a bénéficié en 2006 d’une saison 2 composée de 26 épisodes, suivie en 2007 d’un épisode spécial, puis d’une saison 3 de 13 épisodes sortie en 2008 ! Le rythme de sortie s’est ensuite ralenti avec la diffusion qu’en 2015 de la saison 4, et 5 ans de patience aura été nécessaire afin de découvrir la suite de l’anime.

En 2020, l’adaptation du manga de Kozue Amano fêtera son 15ème anniversaire, et à cette occasion, un film d’animation débarquera cet hiver dans les salles de cinéma japonaises.

Le tome 3 de Aria – The Masterpiece sera disponible le 28 mai 2020 chez Ki-oon.

Résumé

« Au XXIve siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire… Akari, terrienne d’origine, réalise un rêve d’enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d’ondine, qui fera d’elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez Aria, une société tenue par… un chat doué d’intelligence ! L’unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre… »

Source : Mag Garden

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.