S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Le shônen culte de Hiroyuki Takei revient en volumes doubles chez Kana, et avec sa suite Shaman King Flowers annoncée pour 2020.

Après quelques rumeurs sur les réseaux sociaux, les éditions Kana confirment enfin aujourd’hui ce qui devrait être une très bonne nouvelle pour de nombreux fans : le retour du manga Shaman King de Hiroyuki Takei dans une toute nouvelle édition, à l’occasion du vingtième anniversaire de la série. Et cerise sur le gâteau : cette nouvelle édition proposera la vraie fin du manga, jusqu’à présent jamais parue en France !

Prépublié entre 1998 et 2004 au Japon, Shaman King est également connu en France pour son adaptation animée de 64 épisodes. Plus tôt cette année, les éditions Kana avaient annoncé l’arrêt de la commercialisation des 32 tomes de l’édition française du manga, une nouvelle qui avait attristé pas mal de fans – jusqu’à aujourd’hui.

Baptisée Shaman King Star Edition, cette réédition permettra non seulement de découvrir le titre dans son intégralité, y compris les 3 derniers tomes jamais publiés en France, mais également dans une version entièrement retravaillée par l’auteur. En effet, Hiroyuki Takei avait republié son manga au Japon en effectuant de nombreuses améliorations au niveau du dessin, allant parfois jusqu’à redessiner totalement des personnages ou des cases. C’est cette version retravaillée du tout au tout que nous permettront de découvrir les éditions Kana dans leur nouvelle édition.

À l’instar de la Star Edition de Slam Dunk, cette nouvelle édition se présentera sous la forme de volumes doubles de 400 pages à un prix très abordable : seulement 9,90€ par tome, pour un total de 17 tomes. Seule exception : le 17ème et dernier tome sera lui vendu au prix de 12,70€, puisqu’il s’agira d’un volume triple. Les tomes disposeront de couvertures réversibles afin de proposer toutes les illustrations des couvertures originales, également retravaillées par l’auteur, et les tranches des tomes formeront une frise (encore en cours de validation).

Les éditions Kana ont également pensé aux fans qui auraient déjà l’ancienne édition du manga : le tome 17, qui regroupera les tomes originaux 33, 34 et 35 inédits en France, disposera d’une jaquette réversible particulière dans le même style que l’édition d’origine. De plus, pour éviter de faire attendre ces fans qui souhaiteraient juste connaître la vraie fin de l’histoire, ce tome 17 sera disponible en même temps que le tome 1, le 17 janvier 2020.

Enfin, les éditions Kana ne s’arrêtent pas là, puisqu’elles ont annoncé également leur intention de sortir la suite directe du manga, Shaman King Flowers, dès mars 2020 ! Cette série en 6 tomes était jusqu’à présent totalement inédite en France. Les 4 premiers volumes seront disponibles courant 2020, et les volumes 5 et 6 sont prévus pour 2021. L’éditeur a également laissé entendre que d’autres spin-offs de l’univers Shaman King pourraient suivre une fois la publication de Shaman King Flowers terminée.

De quoi faire plaisir un bon moment aux fans de la série et à ceux qui souhaiteraient profiter de l’occasion pour la découvrir.

Résumé de Shaman King Flowers

« Shaman King Flowers prend place 13ans après le Shaman Fight. Le héros est Hana Asakura, fils de Yoh et Anna Asakura. Hana a grandi et est devenu un enfant brutal et paresseux. Il n ’est pas intéressé par ses études, il sèche les cours, il se bat avec les gangs et il trouve sa vie actuelle dénuée d’intérêt. Tout ça change le jour ou Luka et Yohane Asakura, membres de la branche parallèle de la famille, arrivent pour combattre et tuer Hana et son père Yoh pour prendre leur place dans la famille principale. » (via Manga-news)

Source : Éditions Kana

Une réponse

  1. Tonytrip

    D-D-D-DAMN ! Cet instant nostalgie en voyant le titre de la news…

    Sinon, Kana régale bien ! ça fait d’autant plus plaisir que là c’est la « version finale » du manga original qui sera (re)proposée… De quoi donner envie de sauter le pas… après re-visionnage de l’anime ! Faut pas dec’ non plus c’est ce dernier qui m’a fait kiffr Shaman King à l'(/la bonne)époque, après tout… Oh wait !

    « […] en 2020 »

    20

    « 20th anniversary »

    Ah lalala c’te coïncidence ! ^^’

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.