S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Si vous ne l’avez jamais vu, ne ratez pas cette occasion de découvrir Mon Voisin Totoro.

Le 16 avril 1988, les salles de cinéma japonaises accueillaient Mon Voisin Totoro, l’une des œuvres majeures de Hayao Miyazaki ! Près de 30 ans plus tard, The Walt Disney Company décide d’organiser une projection du célèbre film d’animation dans 150 salles de l’hexagone. L’identité des cinémas participants n’a pas été révélée, mais nous savons déjà que l’événement se déroulera du 13 au 20 juin 2018.

Une projection aura également lieu le 12 juin à 22h15 et le 13 juin à 16h30 durant le Festival International du Film d’Animation d’Annecy, et n’oubliez pas que l’artbook, l’album illustré et l’anime comics de Mon Voisin Totoro seront de retour le 6 juin 2018 chez Glénat Jeunesse.

Résumé

« Deux petites filles viennent s’installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l’hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l’existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros. Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit). »

Source : The Walt Disney Company

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.