S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Nadia et le secret de l'eau bleu, Dybex, Fushigi no Umi no Nadia, Hayao Miyazaki, Actu Japanime, Japanime,

Les éditions Dybex nous apprennent qu’ils éditeront prochainement en Blu-ray la série d’animation Nadia et le secret de l’eau bleu.

Intitulée Fushigi no Umi no Nadia au Japon, cette série signée Hayao Miyazaki fût produite en 1990 par le studio d’animation Gainax. En plus des 39 épisodes, un film vu le jour en 1991. Par contre, les éditions Dybex n’ont pas précisés quand cette version remastérisée sera commercialisée.
Synopsis : En 1889, Jean, un jeune garçon, et son oncle sont venus pour participer à un concours d’aviation à l’Exposition Universelle de Paris. Jean rencontre sur place Nadia, une jeune acrobate poursuivie par trois étranges personnages : Gladys, Caïus et Titus. Ces derniers désirent s’approprier (dérober, plus exactement) le pendentif, orné de la pierre bleue, que Nadia porte autour du cou. Jean va donc aider Nadia à leur échapper et après nombres péripéties les deux adolescents se retrouveront dans le Nautilus, un sous-marin ultra sophistiqué commandé par le mystérieux capitaine Nemo… 

Une réponse

  1. momotaros

    ça sera une bonne occasion de me voir cet anime en VOSTFR car je n'ai vu que très peu d'épisodes.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.