S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Astrid Lindgren, Ghibli, Goro Miyazaki, Hayao Miyazaki, Hiroyuki Kawasaki, Polygon Pictures, Ronja rövardotter,

En ce moment, le réalisateur Gorô Miyazaki travaille sur sa première série d’animation qui est prévue cet automne au Japon.

Le troisième film de Gorô Miyazaki mettra certainement un moment avant de sortir car le fils du célèbre Hayao Miyazaki se lancera d’abord dans la réalisation d’une série adaptée du roman suédois Ronja rövardotter. En France, cet ouvrage écrit par Astrid Lindgren est plus connu sous le nom de Ronya, fille de brigand. Il est disponible aux éditions Hachette Livre.

« Ronya est fille de brigand, tout comme Rik. Et dans la forêt de
Mattis, leurs bandes sont rivales depuis toujours. Surtout depuis que la
troupe du père de Rik s’est installée dans le château du père de Ronya.
Mais un jour, Ronya et Rik se rencontrent au bord du gouffre de
l’Enfer, et rien ne sera plus comme avant chez les voleurs. » 

Jusqu’à présent, Gorô Miyazaki n’a réalisé que deux long-métrages et un film publicitaire pour le journal Yomiuri Shinbun. Il s’agira donc de sa première série animée diffusée à la télévision. Celle-ci sera le fruit de la collaboration entre le studio Ghibli qui se chargera de l’animation et la société Polygon Pictures qui a travaillée notamment sur des films comme Ghost in the Shell 2 : Innocence, mais aussi sur plusieurs jeux vidéo et séries télévisées. Le scénario sera quant à lui confié à Hiroyuki Kawasaki qui a fait ses preuves sur de nombreuses séries dont Ranma 1/2 et Love Hina sont sans doute les plus connues.
Au cours de sa longue carrière, Hayao Miyazaki a travaillé sur trois animés : Conan le fils du futur, Lupin III et Sherlock Holmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.