S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Koch Media, Playstation 4, Valkyria Revolution, Xbox One, Actu Jeux Vidéo, Jeux Vidéo,

 


Le spin-off de la série des Valkyria, Valkyria Revolution, s’est illustré lors d’une vidéo où le compositeur Yasunori Mitsuda nous explique l’aspect classique de la bande originale.

Le monde de Valkyria Revolution est librement inspiré de la période de la Révolution Industrielle en Europe, une guerre de libération entre deux nations différentes servira de toile de fond à l’intrigue du soft.

Alors qu’une révolution menace d’éclater, les soldats d’élite du Jutland, les Vanargand, doivent se regrouper pour vaincre l’empire Ruzi et arrêter la mort incarnée, la Valkyria. Cette puissante unité anti-Valkyria est dotée des armes les plus évoluées et possède la capacité de lancer des sorts pour combattre cette terrible menace. Faire partie de leurs rangs est réservée aux soldats qui ont une affinité particulière avec la Ragnite, et même la princesse héritière du Jutland, Ophelia, les a rejoint. Elle aime profondément son pays et a répondu à l’appel du devoir pour venir en aide à ceux qui souffrent de la tyrannie de l’empire. Mais le commandant des Vanargand, Amleth Gronkjaer cache un terrible secret. Est-il véritablement un ami du pays qu’il a juré de protéger ?

C’est avec ces éléments en tête que le célèbre compositeur a créé une ambiance musicale qui n’est pas sans rappeler l’idée qu’on se fait des sonorités de cette époque. Et quel meilleur moyen pour renforcer l’immersion que d’enregistrer l’orchestre symphonique de Tokyo lors d’un concert live ? On retrouvera d’ailleurs une collaboratrice de longue date de Mitsuda, la chanteuse australo-japonaise Sarah Àlainn, qui nous enchante de sa voix ensorcelante le temps de quelques morceaux.

Valkyria Revolution est attendu pour le 30 juin 2017 sur Xbox One et PlayStation 4 avec les caractéristiques suivantes :

  • Au plus près de la mortLe cours de la bataille sera renversé par Brunhilde, l’une des dernières représentantes des redoutables Valkyrur, des êtres ancestraux disposant de pouvoirs presque illimités.
  • Préparez-vous pour LÉGIONUn tout nouveau système de jeu mélangeant combat en temps réel et stratégie. Les joueurs peuvent conquérir le champ de bataille en déployant des combos déchaînés ou des tactiques soigneusement étudiées.
  • L’ingéniosité de la guerreL’adversité encourage le développement d’une industrie ingénieuse. Depuis leur pays assiégé, les joueurs peuvent ainsi améliorer les armes déjà obtenus via plusieurs voies de personnalisation.
  • Une nouvelle approche picturaleGrâce au moteur graphique Gouache qui donne aux visuels un aspect ressemblant à une peinture sur toile.
  • Un compositeur de renomLa bande-son a été imaginée par le compositeur Yasunori Mitsuda – Chrono Trigger, Kid Icarus Uprising, etc. Les précommandes et les éditions limitées en boîte du jeu pour les deux supports seront accompagnées de 12 morceaux du compositeur. 
Les précommandes digitales du jeu sont désormais disponibles sur PlayStation 4 et Xbox One avec des bonus tel que La Formation de Vanargand et l’Anneau de contrat, deux scénarios additionnels ainsi qu’une trentaine de fragments de ragnite et une collection spéciale de ce minerai à utiliser lors des batailles. Les joueurs PlayStation 4 qui auront pré-commandé la version numérique du jeu recevront en plus un thème exclusif « La Princesse et la Valkyrie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.