S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Une adaptation de Vinland Saga sera diffusée en exclusivité sur Amazon Prime Video.

S’il fallait établir un classement des meilleurs seinens, des œuvres incontournables telles que Berserk ou Vagabond figureraient en tête, mais non loin se trouverait Vinland Saga. Plus de 13 ans après son lancement, ce manga consacré au peuple des Vikings s’apprête enfin à être adapté en anime, et elle ne sera pas produite par n’importe qui puisque c’est Wit Studio qui s’en chargera ! L’adaptation du manga de Makoto Yukimura rejoint donc la saison 3 de L’Attaque des Titans et la suite de Kabaneri of the Iron Fortress parmi les projets sur lesquels le studio travaille en ce moment.

Le tome 19 du manga est disponible depuis le 8 février 2018 chez Kurokawa.

Résumé

« Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le monde différemment… »

Source : Comic Natalie

7 Réponses

  1. Tonytrip

    Wit Studio bordel… Je trouve pas les mots tellement je le sentais jamais venir tel un 20th Century Boys (oui y a eu un film, et alors ? :(), par exemple… Nom de Ze- d’Odin…

    Quand je pense qu’après quelques priorités (Alice in Borderland, Fire Punch, Aku no Hana, etc…), j’allais enfin m’y mettre…

    Quelle « chance » que j’ai autant « procrastiné » avec celui-là ces derniers années, au final ! ^_^

    Répondre
    • Dakus

      Mais Fire Punch c’est vraiment bizarre… je ne suis pas certain que tu apprécies… la qualité des tomes est vraiment inégale. Sans exagérations, tu as un tome 1 très bon, un tome 2 merdique, un tome 3 excellent, un tome 4 médiocre, et un tome 5 très bon. Trois tomes doivent encore sortir chez Kazé Manga, à voir ce que ça donnera au final, mais on parle quand même d’un manga où le méchant veut faire disparaitre toute l’humanité pour faire repartir l’humanité de zéro et voir un jour un film Star Wars moins mauvais que les précédents 😀

      Répondre
      • Tonytrip

        Tu trouves le tome 2 à chier ? J’ai bien aimé perso (bah la fana de cinéma excentrique m’a plu aussi, remarque ^^) ! 😛

        Vagabond… Ils seront pas assez ambitieux/motivés pour produire un truc à peine envieux du support d’origine. Pour ce genre d’œuvre, je préfère même pas espérer, franchement…

      • Dakus

        Disons que dans le tome 2 on partait tellement dans un délire qui n’avait rien à voir avec ce que le manga nous vendait au départ… mais heureusement, ça ne dure que le temps d’un tome, on repart vite vers cette quête de vengeance avec des scènes pleines de badassitude 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.