S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Alors que nous étions tous si excités à l’idée de mettre enfin la main sur ce tant attendu Xenoblade Chronicles, surtout après s’être demandé pendant tellement de mois s’il débarquerait un jour ou non sur notre vieux continent, malgré tout l’heure n’était apparemment pas à la compassion chez Nintendo.

En effet, malgré le soulagement de savoir que jeu de rôle de Monolith Software débarquerait bien en Europe, cela faisait de nombreux mois que nous avions uniquement droit à un vague « automne 2011 », sans plus de précisions…

Et bien mes très chers frères, mes très chers sœurs, il est enfin temps de faire péter le champagne puisque l’embargo fixé aux journalistes du monde entier vient de tomber, et que la date de sortie officielle de Xenoblade Chronicles vient d’être dévoilée !
 
Prenez votre feutre rouge et mettez bien en évidence le 02 septembre 2011, puisque ça sera à cette date que débarquera dans nos rayons l’une des dernières cartouches que tirera notre bonne vieille Wii avant de prendre un repos bien mérité. Un « oufff » de soulagement également pour les Américains, puisqu’après de nombreux mois de forcing afin de faire savoir qu’ils ne souhaitaient pas être oubliés, Nintendo of America s’est finalement fendu d’un communiqué officialisant la sortie du titre sur leur territoire. Comme quoi les pétitions et autres beuglantes ne sont pas toujours dénuées d’intérêts, la preuve. Même si malheureusement pour eux il faudra encore faire preuve de patience, car aucunes dates de sortie n’étaient au rendez-vous.
Autre bonne nouvelle pour nous européens, Xenoblade Chronicles aura droit à une édition Collector à peu près similaire à celle de Monster Hunter Tri, à savoir le jeu accompagné d’un pad classic. Cependant, au risque de déplaire aux amoureux de couleurs sombres, celui-ci sera d’un rouge vif. De quoi bien s’assortir avec la Wii Collector spécial 25 ans de Mario…
Puis pour finir, la cerise sur le gâteau, pour tout ceux qui décideront de réserver leur exemplaire un peu à l’avance, un poster dédicacé de la main de Tetsuya Takahashi leur sera offert. Ce bonus supplémentaire ne sera cependant valable que dans certains pays, dont la liste n’a pas encore été communiquée pour le moment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.