Connect with us

Critique

Notre critique du tome 5 de Sensuel Dilemme

Published

on

Dessinateur : Akimi Hata
Scénariste : Akimi Hata
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shojo/Josei
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 7 avril 2021
Prix : 7,20 €
Statut de la série : En cours de publication

« Shino et Mayuki sont désormais unis pour la vie. Contraints de vivre séparés la semaine pour des raisons professionnelles, ils filent pourtant le parfait amour, malgré quelques quiproquos qui sèment la zizanie dans leur couple. Mais Mayuki reste sur ses gardes car Arikawa, le collègue et ex-amant de Shino, tourne autour de sa femme et pourrait bien lui faire perdre le contrôle de la situation… »

Panique à bord, Mayuki a perdu son alliance. Les doutes et les peurs s’installent dans ce 5e tome de Sensuel Dilemme. Shino et Mayuki sont fous amoureux l’un de l’autre mais leur différence d’âge leur fait craindre que l’autre ne se lasse. Shino se sent parfois vielle face à ce beau jeune homme qui attire tous les regards et Mayuki a peur d’être trop immature et que son comportement possessif fasse s’éloigner sa femme. Cette dernière travaillant pour le moment à Nagoya, leurs moments rien qu’à tous les deux sont courts et peu fréquents, la distance renforce leurs peurs. Mais leur amour est puissant comme au 1er jour et ce n’est pas leur première grosse dispute qui va les arrêter.

A côté de ses craintes personnelles, le petit couple n’est pas aidé par leurs proches, que ce soit avec les familles qui parlent d’enfants ou Ena et Arikawa qui essaient de se mettre en travers de leur amour. Ena est toujours aussi amoureuse de Mayuki et au lieu de se réjouir de son bonheur, elle semble bien décidée à éloigner le jeune homme de sa femme. De son côté, Arikawa semble retomber sous le charme de Shino depuis son arrivée à Nagoya, au grand damne de Oda. Arikawa est plus subtile dans ses démarches que Ena, mais lui aussi va tourmenter notre joyeux petit couple.

Ce qui est peu courant dans ce type d’histoire c’est que ici Shino et Mayuki sont attentifs et à l’écoute l’un de l’autre. Chacun comprend les peurs de l’autre et ils communiquent beaucoup entre eux. Les non-dits ne durent que peu de temps, ce qui fait aussi que leur couple est solide et que les disputes ne sont que de courte durée. On est attaché à ce petit couple tout mignon et on a envie que leur bonheur perdure. C’est donc bien dommage pour Ena et Arikawa mais il nous est difficile d’avoir de l’affection ou de la peine pour eux qui essaient de se mettre entre les amoureux.

Les personnages sont toujours aussi bien détaillés avec des visages très expressifs. On sait tout de suite ce que les héros ressentent car tout leur corps exprime leurs émotions. Par le dessin, on voit également les 10 ans d’écart qui séparent Mayuki et Shino, mais cette dernière nous apparaît parfois sous des traits plus jeunes quand elle est aux côtés de son mari.

Les arrière-plans sont assez épurés mais les héros étant souvent présentés en gros plan, le manque de décors n’est pas dérangeant. Des trames avec des formes géométriques sont parfois utilisées ci et là.

Sensuel Dilemme
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, c'est toujours un bonheur de suivre la vie des époux Satô dans ce 5e tome de Sensuel Dilemme. Attention aux amoureux cachés qui voudraient détruire leur joli petit couple.

Scénario80
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée95
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty eight ÷ = six