Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Angels of Death

Published

on

Dessinateur :  Kudan Nazuka
Scénariste :  Makoto Sanada
Éditeur :  Mana Books
Collection :  Shonen
Genre :  Thriller, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 6 mai 2021
Prix : 7,90 €
Statut de la série : Terminée en 12 tomes

« Ray, une jeune fille de 13 ans, se réveille amnésique dans le sous-sol d’un mystérieux immeuble qui semble dépourvu de sortie. Tandis qu’elle cherche à s’échapper, elle est attaquée par Zack, un tueur en série tenant une faux et bandé de la tête aux pieds. Désespérée, elle accepte de mourir, mais Zack à une proposition à lui faire avant de la tuer : un pacte macabre qui fera d’eux des partenaires… Quel est donc cet endroit ? Dans quel but le bâtiment a-t-il été scellé ? C’est le début d’une course haletante entre la vie et la mort… »

Bienvenue dans un survival game pour le moins déroutant dans ce 1er tome de Angels of Death. Ce qui est drôle c’est que le héros qui souhaite s’échapper change en cours de route. En effet, l’histoire commence avec Rachel Gardner qui tente de fuir un homme et sa faux. Cependant après avoir rencontré le Dr Dickens, elle perd toute envie de s’enfuit et souhaite même être tuée. C’est alors que les rôles s’inversent puisque c’est à ce moment là que Zack, le criminel à la faux, devient le pourchassé et souhaite alors s’enfuir du “labyrinthe”. C’est assez amusant de voir ce retournement de situation mais cela amène également beaucoup de questions.

En effet, nous ne savons pas pourquoi Rachel change d’avis et perd l’envie de vivre en un clin d’œil. Il faut dire que nous n’en savons pas beaucoup sur ce personnage qui pourtant est au centre de l’intrigue. Comment est-elle arrivée dans ce “jeu macabre”? Pourquoi a-t-elle une partie de ses souvenirs effacés? Bref beaucoup de mystères entourent ce personnage mais elle n’est pas la seule à soulever des questions. En effet, le Dr Dickens et Zack sont tout aussi mystérieux. Comment sont-ils arrivés là? Apparemment, eux seraient là par choix donc ils doivent savoir où se trouve ce bâtiment de la mort mais qui les a  recrutés? Pourquoi eux? Pour leur esprit tordu, leur envie de tuer? Encore une fois, il nous reste beaucoup de choses à découvrir dans les prochains tomes.

Malgré un thème de peur qui compose ce survival game, il y a beaucoup d’humour dans ce 1er volume. En effet, le personnage de Zack est assez drôle puisqu’il tue par plaisir et en faisant souffrir ses victimes mais quand Rachel, “son gibier”, lui demande de la tuer, il la traite de tordue et va jusqu’à vomir devant sa demande “indécente”. Leur duo est des plus improbables puisque le chasseur devient le chassé et que la victime vient en aide à son bourreau. De ce fait, il nous offrent de nombreuses scènes très drôles avec des expressions sur leur visage qui ont tendance à être exagérées.

Angels of Death est à la base un jeu vidéo qui, vu le succès que l’histoire rencontre, a été adapté en Light Novel, en manga et en anime pour une série de 12 épisodes sortis chez All the Anime. 4 épisodes  supplémentaire ont été , quant à eux, uniquement diffusés en streaming.

Les dessins son très sombres, faisant ressortir la terreur que ressent Rachel. De ce fait, beaucoup de fonds noirs ont été utilisés. Le chara-design est assez simple avec des personnages aux formes assez sommaires comme Rachel avec une tête et des yeux ronds, une mèche sur le visage et hop le tour est joué. A côté de ça, on a un Dr Dickens qui présente parfois beaucoup de détails.

Angels of Death
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, un survival game assez comique avec beaucoup de questions qui restent en suspens.

Scénario75
Dessin80
Édition90
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ eighty five = eighty nine