Connect with us

Japon

A Certain Magical Index arrive chez Ofelbe

Published

on

Le light novel A Certain Magical Index (Toaru Majutsu no Index) entre au catalogue de la collection Big LN chez Ofelbe !

Écrite par Kazuma Kamachi et illustrée par Kiyotaka Haimura, cette saga fantastique nous transporte dans un monde où science et magie s’entremêlent et s’affrontent.
Publiée dès 2004 dans le magazine Dengeki Bunko de l’éditeur ASCII Media Works, A Certain Magical Index est un véritable phénomène qui a dépassé les 16 millions d’exemplaires en circulation au Japon et qui continue de truster le TOP des meilleures ventes de light novels à chaque nouvelle parution.

En 2011, 1 an après la sortie de son 22e et dernier tome, auxquels nous devons ajouter 3 tomes bonus parus entre 2007 et 2011, l’œuvre de Kazuma Kamachi et Kyotaka Haimura remporte le prix du meilleur light novel (Kono light novel ga sugoi !, littéralement « ce light novel est génial »).
Fort de ce succès, A Certain Magical Index s’offre un retour quelques mois plus tard avec la sortie d’un nouveau cycle intitulé A Certain Magical Index : New Testament (Shinyaku Toaru Majutsu no Index), dont le 19e opus est paru en octobre 2017.

Light novel incontournable au Japon, adapté en manga dès 2007 et en série animée dès 2008, A Certain Magical Index a également su s’exporter à l’international, d’abord grâce à ses diverses adaptations (manga publié en France dès 2012 aux éditions Ki-oon), puis par la publication de son format original traduit en anglais depuis 2014 par Yen Press.
Après le manga et la série animée, le public français aura donc lui aussi tout le plaisir de (re)découvrir l’œuvre de Kazuma Kamachi et Kyotaka Haimura sous son format original dès le 14 juin 2018.

À noter, en septembre 2017, A Certain Magical Index a fait le buzz avec l’annonce d’une troisième saison animée. Si pour le moment, aucune date n’a été annoncée, une chose est sûre, les millions de fans seront bel et bien au rendez-vous

Il a le don d’annuler n’importe quel pouvoir surnaturel,
elle a mémorisé 103 000 sortilèges interdits.
Fruit du hasard ou d’une incroyable malchance, le destin les a réunis afin de sauver le monde d’une menace qui souhaite balayer l’ordre établi !

Avec A Certain Magical Index, Kazuma Kamachi et Kyotaka Haimura nous transportent au centre d’une ville étudiante appelé la Cité Académique. C’est dans ce temple de la science et de la recherche qu’une intrigue opposant modernité scientifique et tradition magique se met en place.
Dans ce monde ultra hiérarchisé, gouverné par la technologie ainsi que par les capacités surnaturelles de ces habitants, les inégalités et discriminations font partie du quotidien d’une partie de la population. Véritable paradis pour certains, terrible enfer pour d’autres, la Cité Académique n’en reste pas moins une ville aux multiples facettes qui s’est attiré les foudres de l’Église ! Cette dernière maîtrise l’art de la magie et souhaite renverser l’ordre établi. Pour cela, elle compte sur Index et ses 103 000 sortilèges interdits. Heureusement, la jeune fille pourra compter sur l’aide du malchanceux Tôma et de son incroyable don…
Sa malchance serait-elle la chance de ce monde ? Seul Tôma et Index pourront nous le dire.

Dès le 14 juin 2018, plongez au cœur de la Cité Académique, une ville étudiante au sein de laquelle se trament nombre de complots ! Science ou magie, choisissez votre camps ou croyez en le pouvoir de Tôma et Index…

A certain magical Index
Kazuma Kamachi (scénario) et Kiyotaka Haimura (illustrations)
T.1 en librairies le 14 juin 2018

Dans la Cité Académique, ville étudiante où science et magie s’entremêlent, le malchanceux Tôma Kamijô possède un don bien particulier.
Alors que les étudiants disposent de pouvoirs plus incroyables les uns que les autres, la mystérieuse capacité de Tôma lui permet d’annuler n’importe quel phénomène paranormal au prix de sa propre chance.
Résigné à vivre sous une mauvaise étoile toute sa vie, son infortune provoque sa rencontre avec la jeune Index. Véritable encyclopédie sur patte, la nonne aurait mémorisé 103 000 sortilèges interdits au service de l’Église.
Embarqué dans une aventure phénoménale, Tôma se retrouve propulsé malgré lui au-devant de la scène des plus grands complots où science et magie s’affrontent dans une lutte sans merci pour la suprématie du monde.

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thirty eight − thirty three =