Connect with us

Actualité Manga

À paraître le 22 mars 2018 : Le Tour de Belgique de Monsieur Iou

Published

on

Suivez toute l'actu de Le Tour de Belgique sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Une BD pour découvrir la Belgique à travers un voyage à vélo.

C’est le 22 mars 2018 qu’arrivera en librairie la première bande dessinée de Monsieur Iou, jeune auteur Belge d’origine vietnamienne. Passionné de vélo et curieux de découvrir la Belgique, pays dans lequel il est né et a toujours vécu, Monsieur Iou a entrepris plusieurs randonnées à travers tout le pays avant de retranscrire ses expériences et ses découvertes de voyage dans une bande dessinée, intitulée Le Tour de Belgique de Monsieur Iou.

Publiée aux éditions Rue de l’échiquier, cette BD aura pour but la découverte de la Belgique, de ses habitants et traditions, mais aussi du vélo en tant que loisir et moyen de transport, le tout au travers d’un dessin humoristique, poétique et plein d’originalité.

La BD contiendra 128 pages et sera vendue au prix de 16,90€.

Résumé

« La trentaine venue, Monsieur Iou se rend compte qu’il connaît finalement bien mal la Belgique, pays où il vit depuis sa naissance. Il décide de corriger cette impardonnable lacune et d’entreprendre de multiples randonnées à vélo, durant plus d’une année. De Charleroi à Maline, de Bruges à la jungle ardennaise, Monsieur Iou sillonne les lieux clés d’une Belgique tour à tour inattendue ou cocasse, toujours touchante. Le Tour de Belgique de Monsieur Iou est le résultat de cette aventure à la fois graphique et vélocipédique. À petites touches impressionnistes, souvent très drôles, apparaît le portrait de la culture et du peuple belges. Portée par un dessin séduisant et d’une grande lisibilité, cette bande dessinée ravira autant les passionnés de vélo que les amoureux de la Belgique. Elle met en avant le goût de la lenteur et de l’éveil, car, comme l’écrit l’auteur, s’abandonner au plaisir du vélo « permet de lever les yeux de son guidon et, avec un peu de chance, de se perdre dans de jolis endroits ». »

Source : Rue de l’échiquier

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.