Connect with us

Japon

Bayonetta 2 : « l’exclusivité Wii U n’est pas un choix »

Published

on

Platinum Games, Bayonetta 2, Wii U, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo, Hideki Kamiya,
Platinum Games revient une fois de plus sur la raison pour laquelle Bayonetta 2 est devenu une exclusivité Wii U.
Face aux messages enflammés de nombreux joueurs qui ne parviennent toujours pas à avaler le fait que Bayonetta 2 est et restera une exclusivité Wii U,  le PDG de Platinum Games a pris le temps de répondre à l’un d’entre-eux afin d’expliquer qu’il ne s’agissait pas d’un choix, mais d’une obligation. 
En effet, suite au non-renouvellement du contrat entre Sega et Platinum Games à cause des faibles ventes de leurs productions, le studio était au bord du gouffre car aucun éditeur ne souhaitait financer leurs futurs projets. C’est alors qu’ils ont été contactés par Nintendo, et naturellement, la firme de Kyoto n’allait pas financer un titre qui sortirait chez la concurrence : « PlatinumGames n’avait pas le choix, c’était
la seule option du studio de développement pour assurer la survie du
titre » déclare Hideki Kamiya.
Platinum Games, Bayonetta 2, Wii U, Actu Jeux Video, Jeux Vidéo, Hideki Kamiya,
Il ne vous reste donc plus qu’à sécher vos larmes, et à préparer vos économies afin de les investir dans l’achat d’une Wii U. 

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.