Connect with us

Actualité Manga

Blizzard Axel de Nakaba Suzuki annoncé chez nobi nobi !

Lia

Published

on

Découvrez en juin un manga sur le patinage artistique par l’auteur de Seven Deadly Sins.

Le catalogue de l’éditeur nobi nobi ! s’enrichit avec une nouvelle série annoncée pour le début de l’été 2019 : le shônen Blizzard Axel, de Nakaba Suzuki. Connu pour sa célèbre série shônen à succès Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai), l’auteur nous fait découvrir ici un manga sur le patinage artistique.

Il s’agit ici d’un des premiers mangas de l’auteur, sur le thème du sport, qui a rencontré un grand succès au Japon. Le trait dynamique de Nakaba Suzuki met en valeur la vigueur des personnages dans des figures artistiques spectaculaires, qui nous prouveront que le patinage artistique ne demande pas que de la grâce, mais aussi de la force, de la technique, et bien sûr un fort désir de compétition ! Et ça, le héros de l’histoire, Fubuki, n’en manque pas : son rêve est d’obtenir une médaille aux Jeux Olympiques et il fera tout pour y parvenir !

En outre, le manga se veut extrêmement bien documenté, avec un soin particulier pour tous les détails et subtilités de ce sport ainsi que des pages d’explications sur les techniques de patinage artistique.

Originellement publié en 2005 au Japon, le manga comptait un total de 11 volumes avant d’être regroupé en 6 volumes épais dans une deuxième édition en 2018. C’est cette nouvelle édition que nobi nobi ! sortira chez nous, avec des tomes d’environ 380 pages vendus à 10,90€ l’unité. Le premier sera disponible dès le 5 juin 2019, et le niveau de lecture conseillé pour cette série est de 11 ans et plus.

Résumé

“Fubuki Kitazato, jeune collégien, est un roi de la bagarre. Tout est bon pour déclencher une baston et ainsi attirer l’attention de ses camarades…à défaut d’attirer l’attention de sa famille à qui tout réussit. Un jour, il découvre le patinage artistique et réalise une figure impressionnante pour un débutant ! Quand il voit l’intérêt que lui portent le public et l’entraîneur, Fubiki décide de s’entraîner pour les Jeux Olympiques afin que le monde entier puisse assister à ses exploits ! Mais y gagnera-t-il le respect de sa famille ?”

Source : nobi nobi !

Lia

Fan de mangas en tout genre avec un goût prononcé pour tout ce qui sort de l'ordinaire et un faible pour les histoires fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nine × one =