Connect with us

Japon

Blue Exorcist : une sortie quasi simultanée

Published

on

Le tome 8 de Blue Exorcist arrive en France seulement un mois après sa parution Japonaise.
Après avoir proposé la version animée de Blue Exorcist en simulcast, les éditions Kaze vont proposer le tome 8 de cette série tout juste un mois après l’édition Japonaise. Le 16 mai prochain sera donc la date de sortie de la suite de ce manga tant attendu.
Kaze prend un réel risque à faire cette sortie en quasi simultané. En effet, nous sommes habitués à un ajout de délai par les éditeurs par rapport aux sorties Japonaises. Souhaitons à Kaze que cet essai remporte un franc succès !

Continue Reading
3 Comments

3 Comments

  1. Dakus

    9 avril 2012 at 17 h 52

    Je pense que ce n'est pas vraiment un choix qu'a prit Kaze en sortant ce huitième tome aussi rapidement. Ils ont tout simplement été trop gourmands, ils ont sorti trop rapidement les premiers tomes, puis maintenant ils sont contraint à ça, ou à sortir un tome tout les 4 ou 5 mois. Ce qui est vraiment trop long…

  2. KonDeClem

    9 avril 2012 at 19 h 01

    A contrario je suis plutôt d'avis que c'est un vrai bon choix stratégique. Car un nombre incalculable de fans sont à chaque fois frustrés par l'allongement des dates de sorties par rapport au Japon.
    A voir Naruto qui avait une parution trimestrielle alors que maintenant il faut attendre plus d'un semestre alors qu'il y a encore beaucoup de tomes d'avances au Japon.

  3. Dakus

    9 avril 2012 at 19 h 56

    Oui, je ne dis pas le contraire. Entre la sortie du tome 6 et du tome 7 ils sont passés de 2/3 mois à quasiment 4/5 mois d'attente entre deux tomes. Personnellement, alors que je trouve que Blue Exorcist est une petite perle parmi les shonens et que je dévorais chaques volumes, le tome 7 je ne l'ai toujours pas fini… Trop d'attente, j'ai eu du mal à ré-accrocher. Mais ce n'était pas là où je voulais en venir.

    En fait j'ai l'impression que la série a prit pas mal de retard vers le tome 5, peut-être à cause de l'anime en parallèle. L'auteur a travaillé dessus? Bref. Kaze avait trouvé une bonne grosse série et s'était empressé de sortir rapidement les premiers tomes, puis s'est retrouvé coincé à devoir nous faire attendre à chaque fois 4 ou 5 mois, et je pense qu'ils se sont rendu compte de se qui allait se passer. D'où le fait que je pense que ce n'est pas un choix intentionnel fait par Kaze, mais plus une décision prise pour ne pas perdre les fans.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha twenty six + = twenty eight