Connect with us

Japon

C’est le clap de fin pour l’anime Fairy Tail

Published

on

Fairy Tail, Hiro Mashima, Actu Japanime, Japanime, A-1 Pictures, Satelight, Manga

Grâce à l’éditeur japonais Kodansha, nous apprenions ce matin que la série d’animation Fairy Tail se terminerait à la fin du mois de mars.

Plus exactement, c’est lors de la diffusion de l’épisode 175 prévu à la fin du mois que Fairy Tail prendra fin, et ce après trois longues années de diffusion. Malgré le succès rencontré par la série et sa qualité presque irréprochable, les studios A-1 Pictures et Satelight ont décidé d’en rester là plutôt que de diffuser une nouvelle salve d’épisodes hors-série nuisant à la qualité de la série, ce dont ils n’auraient pas eu le choix puisque l’animé était sur le point de rattraper le manga. Déjà l’année passée, vint-cinq épisodes hors-série furent produit avec l’aide d’Hiro Mashima (de l’épisode 125 à 150) afin de creuser l’écart séparant le manga et l’anime, mais cela n’a permis que de gagner un peu de temps. 
A compter du 30 mars 2013, la série Fairy Tail cessera donc d’exister. Mais n’hésitez pas à débuter le manga qui lui se poursuit. En France, le manga Fairy Tail est disponible aux éditions Pika.

Fairy Tail, Hiro Mashima, Actu Japanime, Japanime, A-1 Pictures, Satelight, Manga

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
9 Comments

9 Comments

  1. Lyo Akura

    2 mars 2013 at 16 h 36

    30 Mars ?!!!

    Ils vont quand même finir l'arc des Grand Jeux Magiques ._.

  2. Raphaël Da Rocha

    2 mars 2013 at 16 h 59

    Oh non, c'est pas cool, une pause ok, mais pas l'arrêt de l'animer, c'est paz sympa de pas terminer un arc en cours

  3. Momotaros Ore Sanjou

    2 mars 2013 at 17 h 44

    C'est une bien triste nouvelle mais bon, il reste le manga. Je pense que la suite sortira un jour sous forme d'OAVs, j'espère que la série qui remplacera Fairy Tail sera au moins aussi bonne.

  4. Dakus

    2 mars 2013 at 18 h 17

    Même au niveau du manga l'arc des Grands Jeux Magiques n'est toujours pas terminé, donc non ils n'iront pas jusque-là. L'anime se terminera sans doute après l'affrontement des quatre Dragons Slayers, et donc juste avant la phase finale des Grands Jeux Magiques.

  5. Benjamin Fréva

    4 mars 2013 at 8 h 10

    Je suis juste trop dégoûté !!! C'est vraiment nulle de faire ça. Comment compensez la perte de cette anim. Bleach terminé, Fairy tail bientôt. Heureusement qu'il reste naruto. Franchement je suis vraiment dégoûté.

  6. Dakus

    4 mars 2013 at 10 h 44

    Au moins il reste le manga Fairy Tail, mais pour ce qui est de Naruto c'est bientôt la fin de l'anime ET du manga ! 😛

    J'ai l'espoir que l'anime de Fairy Tail reprendra mais sous une autre forme. Peut-être sous forme des saisons annuelles de 12 ou 24 épisodes, mais même si ça venait à se concrétiser, ça ne serait pas avant courant 2014.

    En tout cas on ne peut pas leurs en vouloir puisque là dans l'anime ils étaient sur le point de débuter la phase finale des Grands Jeux Magiques, et justement cette phase finale n'est toujours pas terminée dans le manga papier ! Qu'est-ce qu'ils auraient donc pu faire ? Ralentir le rythme et passer à un chapitre = un épisode comme dans One Piece ? Franchement non merci ! Ils auraient dû débuter un nouvel arc d'épisode hors-série ? On se serait tapé six mois de H.S, puis ensuite l'animé aurait reprit son cours normal pendant deux ou trois mois, et là on se serait trouvé à nouveau dans la même situation.

    Donc voilà, dans un sens je préfère cette décision de stopper l'anime… en espérant que ça ne soit que temporaire.

  7. Sora Tsuki

    5 mars 2013 at 21 h 55

    Franchement je trouve que le massacre a assez duré. L'anime était une adaptation assez abstraite par rapport au manga. Que ce soit au niveau de l'animation avec des effets 3D sur les attaques (C'est du feu ou de la gélatine ?) ou l’apparition de " cercles de transmutations " ( je les appellent comme ça.. FullMetal me manque.. ) c'est pas comparable au Manga. Même dans Naruto il saigne plus que dans Fairy Tail, or que dans le manga il y'a vraiment cette façon de se battre avec des bons coups qui font mal .. après je comprends qu'ils le censure pour la télé, mais ça reste énervant.

    Moi je dis : Reprenez l'anime de Fairy Tail et Rendez nous l'anime de Bleach !

  8. Amine

    11 mars 2013 at 11 h 50

    Naaaaa c'est dommage en vrai, tous le monde veut la suite de fairy tail et des news histoire ou au moin une fin ou natsu retrouve ignir ou un truc dans le genre mais pas en plein milieu

  9. Sora Tsuki

    11 mars 2013 at 20 h 29

    Pas sur que le fait de créer une nouvelle fin soit la meilleure solution. De toute façon Hiro Mashima a dit que l'anime n’était pas fini et qu'il faut qu'on soit patient.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha nineteen + = twenty six