Connect with us

Japon

Deux mangas posthumes de Jirô Taniguchi sortiront au Japon

Published

on

La Forêt Millénaire, Choses à Tenter, Jirô Taniguchi, Manga, Actu Manga,

Les dernières œuvres sur lesquelles Jirô Taniguchi a travaillé s’apprêtent à être publiées.

Décédé le 11 février 2017 à l’âge de 69 ans, Jirô Taniguchi est un illustre mangaka à qui l’on droit une dizaine d’œuvres incontournables ! Deux mangas supplémentaires sortiront le 8 décembre prochain au Japon : il s’agit de La Forêt Millénaire et Choses à Tenter, les dernières œuvres réalisées par l’artiste.

La Forêt Millénaire est un one shot inachevé et tout en couleur qui est disponible depuis le 27 septembre aux éditions Rue de Sèvres, il explore les thèmes de l’harmonie avec la nature et de l’émotion ressentie devant des beaux paysages.

« Suite au divorce de ses parents et à la maladie de sa mère, Wataru est accueilli par ses grands-parents. Pour le jeune garçon tokyoïte, cette nouvelle vie à la campagne est un bouleversement. Il découvre sa nouvelle école, son nouvel environnement. La forêt en particulier l’impressionne et semble lui communiquer une force presque surnaturelle, venue du fonds des âges. Lorsqu il devra faire ses preuves face au groupe d enfants qui le mettent au défi, c’est d’elle que lui viendra un courage intérieur qui lui était inconnu. »

Choses à Tenter est un recueil d’histoires dessinées à l’aide d’encre de Chine, d’un crayon à mine et d’encre blanc ! Son objectif était de varier sa façon de dessiner.

Ce recueil permet de découvrir la dernière œuvre réalisée par Jirô Taniguchi avant sa mort. 
La Forêt Millénaire, Choses à Tenter, Jirô Taniguchi, Manga, Actu Manga,
Source : Comic Natalie

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seventy six − sixty eight =