Connect with us

Japon

Dragon Ball Z Kinect s’illustre en images

Published

on

Cela faisait plusieurs semaines qu’on en parlait, mais Namco Bandai aura finalement profité de son propre évènement ayant eu lieu hier afin de dévoiler ce fameux Dragon Ball Z Kinect.
Voilà, Dragon Ball Z Kinect a enfin été officialisé ! Mais quoi de neuf par rapport aux précédents épisodes de la série me direz-vous. Et bien au vu des premières images, déjà nous serons obligé de combattre avec une vue à la première personne. Alors que Dragon Ball Ultimate Tenkaichi nous permettait de créer son propre Saiyen et de l’admirer sous toutes ses coutures, ici ça sera l’inverse. Vous ne pourrez voir que les bras et les jambes de votre guerrier… une décision ayant soit disant pour but de renforcer l’effet d’immersion.
Visuellement, il faudra se contenter d’un effet cell-shading assez classique. On reprochera peut-être le fait que la moitié de l’écran soit envahie par des informations en tout genres. En effet, l’équipe de développement a choisi d’adopter un système proche d’un HUD, ce qui nuit terriblement à la visibilité et à l’effet d’immersion, justement. 
Mais pas d’inquiétude, le soucis de visibilité ne semble pas être bien grave, puisqu’il semblerait qu’on ait droit à un système de combat super assisté ! En effet, ce HUD mettra en évidence les mouvements que vous devez réaliser, et c’est justement ça le problème. Cela donne l’impression de n’être que spectateur, que l’IA vous indiquera le type d’attaques a réaliser en fonction de la situation, même si on suppose qu’on aura tout de même un certain champ d’action. Que ce sera plus des conseils ou astuces, et qu’on ne sera pas obliger de réaliser les mouvements indiqués à l’écran afin de remporter le combat. Les premières vidéos de gameplay apporteront peut-être la réponse…
Et enfin, le jeu ne compterait qu’au total de 51 combattants. Dont un personnage inédit n’ayant jamais été intégré à un Dragon Ball Z. Sans surprise, il y aura un mode histoire, mais également un mode dédié au scoring. Mais l’information qui fait particulièrement plaisir c’est le fait qu’on retrouvera la bande-son de la série. On aura donc enfin des musiques qui pètent, et des parties de l’animés jamais diffusées en France seraient également présentes sur la galette. Dragon Ball Kinect est attendu dans le courant du mois d’octobre sur Xbox 360.

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha one + nine =