S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Si vous suivez un peu l’actu du Jeux Vidéo, vous savez sans doute qu’avait lieu aujourd’hui une conférence organisée par Square Enix et Nintendo, ayant pour but de faire le point sur les 25 ans de la licence des Dragon Quest, ainsi que pour dévoiler les toutes premières infos et images autour de ce fameux dixième opus dont on parle depuis si longtemps, sans qu’il n’est jamais été montré pourtant.
Prévu pour courant 2012, étonnamment Dragon Quest X Online : L’éveil des cinq races sera un RPG en ligne jouable sur Wii, et autre surprise, également prévu sur Wii U un peu plus tard dans une version « légèrement » peaufinée.
Du point de vue du staff derrière le projet, grande joie et stupéfaction, déjà nous pourrons y trouver le producteur du colossal Nier, j’ai nommé Yôsuke Saitô, qui nous avait gratifié de l’un des meilleurs RPG de cette génération ! Ensuite, bizarrement ce ne sera pas le studio Level-5 qui sera derrière ce dixième épisode, celui-ci étant développé en interne chez Square Enix. Peut-être est-ce dû au planning extrêmement chargé du célèbre studio Japonais. Et enfin nous retrouverons une nouvelle fois Akira Toriyama et Koichi Sugiyama dans leur rôle de character-designer et de compositeur attitrés.

Ensuite, en se basant sur la bande-annonce présente ci-dessous ainsi que sur les commentaires partagés par les créateurs de la série, nous aurons droit à des environnements vastes comme le proposent la majorité des MMO-RPG. Les monstres apparaitront à l’écran avec des affrontements à la clé qui se feront au tour par tour, mais où le joueur semble pouvoir se déplacer librement autour de l’adversaire. Et à l’image d’un Xenoblade, il semble y avoir un affichage dynamique de l’équipement, ainsi que la mise en place d’un cycle jour/nuit.
Comme l’évoque le titre, « L’éveil des cinq races », les cinq races habituelles de la série seront de la partie, et joueront un rôle très important. Ainsi, en plus de la race des humain il sera possible de piocher parmi l’une des différents types de persos afin de créer le héros de ses rêves. Outre les races, il a été annoncé qu’un système de jobs fera son apparition, dont le job d’alchimiste à très vite été évoqué. A noter que des jobs et quêtes supplémentaires seront très probablement ajoutés régulièrement après la sortie, mais il faudra alors sans doute tabler sur un abonnement mensuel et/ou annuel. Et enfin une petite fonctionnalité utilisant le StreetPass de la 3DS est également au programme, mais pas d’infos pour le moment.
Après Final Fantasy et son épisode XIV ayant fait un flop total, Square Enix n’aurait-il pas retenu la leçon, au point de remettre ça mais avec sa deuxième plus grosse licence, Dragon Quest? Il semblerait que oui, mais qui sait, le succès sera peut-être au rendez-vous, cette fois-ci. Une première série de Beta-Tests devraient débuter très prochainement.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.