Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Fairy Tail S – Short Stories

Hitaka

Published

on

Lisez notre avis concernant le du tome 1 de Fairy Tail S - Short Stories et suivez toute son actu sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Dessinateur : Hiro Mashima
Scénariste : Hiro Mashima
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shonen
Genre : Aventure, comédie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 7 février 2018
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 2 tomes

Acheter Site Officiel

 

Résumé

 

« Les héros de Fairy Tail comme vous ne les avez jamais vus ! Pour les membres de  Fairy Tail, le travail d’un membre d’une guilde n’est jamais terminé. Bien qu’ils ne soient pas toujours en mission, cela ne signifie pas que nos héros magiciens puissent se reposer à la maison. Que se passe-t-il quand un voleur salit le nom de Fairy Tail ou quand un virus menace les citoyens de Magnolia, ou quand un pari après le Grand Tournoi de la Magie malmène les héros de la guilde ? Les fantômes prennent-ils des bains ? Comment les héros de Fairy Tail fêtent-ils Noël ? Venez découvrir la vie de vos héros préférés à travers des histoires courtes complètement loufoques mais totalement magiques ! »

 

Notre critique

 

Fairy Tail S rassemble les histoires bonus que l’auteur a pu dessiner sur son manga. Certains de ces récits ont été publiés dans plusieurs magazines et d’autres ont eu la chance d’être adaptés en épisode animé.

 

Le 1er tome compte 9 petites histoires nous dévoilant le quotidien des membres de la guide de Fairy Tail. Plusieurs personnages qui sont en lien avec notre guilde préférée s’invitent dans les histoires comme Gérald (appelé aussi Jellal) qui fait une courte apparition ou encore les guildes de Saber Tooth et de Blue Pegasus qui ont la chance d’avoir leur propre aventure dans le tome.

 

L’auteur a voulu marquer les liens entre les différentes guildes car même si Fairy Tail n’est pas le sujet principal d’un ou deux chapitres, ses membres y sont tout de même bien présents et y prennent une place importante. Nous pouvons ainsi suivre le parcours de Frosh, un des Exceeds de Saber Tooth, pour retourner à sa guilde, qui sera aidé par les personnages principaux de Fairy Tail les uns après les autres. De plus, alors qu’Ichiya de Blue Pegasus s’adonne à la fabrication d’un nouveau parfum, c’est toute l’équipe de Fairy Tail qui en subit les effets.

 

Tout comme dans la série, ces histoires bonus traduisent l’attachement des mages de Fairy Tail pour leur guilde ainsi que l’amitié profonde qui existe entre eux. Les gages reçus par l’équipe perdante de la guilde suite au tournoi de la magie, en sont une belle preuve et nous montre les affinités et le caractère de chacun. Une soirée de noël bien arrosée permettra au lecteur de voir les réactions inattendues des filles de la guilde et les liens forts qui se sont créés entre les membres de l’équipe la plus fort de Fairy Tail. Cette petite fête en fera également voir de toutes les couleurs à nos héros qui termineront dans des positions compromettantes, ce qui apportera beaucoup d’humour à l’histoire.

 

 

Même si ce ne sont que des pages bonus, les dessins ne sont pas laissés au hasard. Tout comme pour la série, les décors et les personnages sont soigneusement travaillés permettant de traduire facilement une ambiance, l’émotion ou encore le ressenti d’un personnage. Le lecteur se laisse alors prendre par l’instant et se retrouve propulsé au milieu de la guilde avec ses affiliés pour partager leurs aventures avec eux.

 

Un fan-service est de nouveau très présent dans les petites histoires. Hiro Mashima explique d’ailleurs, en début de tome, que les scènes sont encore plus sexy car, je cite: « Il faut faire plaisir aux lecteurs (principalement des garçons) et que l’auteur aime les jolies filles. »

 

A la fin du tome, le mangaka reprend chaque histoire pour les commenter. Il nous explique alors pourquoi il a abordé ces sujets, ce qu’il voulait y faire passer  ou encore ceux qui ont eu la chance d’être publiés dans un magazine ou adaptés en animé. Dans ces petites explications, l’auteur s’adresse directement aux lecteurs ce qui nous permet de nous sentir plus proche voire même investit dans l’histoire.

 

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nine × one =