Connect with us

Japon

Final Fantasy Type-0 traduit à 90%, mais…

Dakus

Published

on

Plus d’un an après sa sortie japonaise, Final Fantasy Type-0 refait parler de lui.
Alors que des hordes de joueurs attendent désespérément la sortie de Final Fantasy Type-0 en Occident, voici que diverses sources plus ou moins fiables nous apprennent que le titre serait traduit à hauteur de 90%, doublage compris, et ce depuis près d’un an, mais que Square Enix aurait mis le jeu au placard à cause du fléau qu’a apporté le piratage de la PSP. En effet, les ventes de plusieurs titres de l’éditeur auraient eu du mal à décoller sur le marché US, et plutôt que de prendre le risque d’un nouveau flop, Square Enix a décidé de ne simplement pas le sortir. Cependant, Final Fantasy Type-0 aurait pu voir le jour sur le Playstation Store, mais Square Enix n’était pas parvenu à se mettre d’accord avec Sony au sujet de la disponibilité du titre sur le PSN. 
Au final, Square Enix a fait savoir que tout espoir n’est pas mort, mais qu’il faudrait que les joueurs fassent part de leur intérêt afin que Final Fantasy Type-0 puisse quitter un jour le Japon.

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. Aguens

    18 novembre 2012 at 18 h 13

    Depuis le temps qu'on l'attends celui là pffff bon l'espoir fait vivre !!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

five + = nine