Salut à tous,
Moi c’est Dakus, le fondateur et rédacteur en chef de Nipponzilla.
J’ai créé ce site en 2011 sous le nom de Japan Touch, et avec l’arrivée de la nouvelle version du site, l’ensemble de l’équipe a décidé d’opter pour un changement de nom afin qu’on arrête de nous confondre avec la convention qui se déroule deux fois par an à Lyon.
Concernant mes centres d’intérêts, j’ai longtemps été un grand amateur de jeux vidéo, mais cela fait deux ou trois ans que j’ai de plus en plus de mal à accrocher aux dernières productions. Trop de jeux sortent en accès anticipé et trop de contenu supplémentaire nous est proposé à un prix exorbitant. Je me suis donc fortement recentrée sur ma première passion, les mangas ! Je dispose pour le moment de plus de 1 300 tomes, et impossible de dire combien d’animes j’ai regardé jusqu’à présent.
Mes mangas préférés : JoJo’s Bizarre Adventure, Ascension, Bakuman, Berserk, Tokyo Ghoul, I am a Hero, Magical Girl of the End, Poison City, Mon Histoire, Montage, Nuisible, Monster, Le Prince des Ténèbres, Real, Rainbow, Sprite, Wolf Guy.
Mes animes préférés : Fullmetal Alchemist Brotherhood, Kids on the Slope, Psycho-Pass, Yowamushi Pedal, Hunter x Hunter, GTO, One-Punch Man.
Mes jeux vidéo préférés : Shadow of the Colossus, The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Wind Waker, Nier, Pokémon Or et Argent, Fire Emblem Awakening.
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.
À bientôt sur Nipponzilla.