Connect with us

Votre anime du moment

Accueil Forums Japanimation Votre anime du moment

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 315)
  • Auteur
    Dakus
    Maître des clés

A voir si une adaptation en jeu vidéo dans le genre n’existe pas déjà :p

J’ai poursuivis Made in Abyss, j’en suis à l’épisode 8 et je continue de trouver ça sympa mais je ne comprends toujours pas comment tant de personnes ont pu le considérer comme étant l’anime de 2017… Il y avait quand même nettement mieux.

Hitaka
    Participant

Je viens de voir la fin de Black Butler: Book of Atlantic. Je n’ai pas eu le temps de tout le regarder mais ça à l’air super comme trouver, du grand Sebastian. Trop hâte d’avoir un peu de temps pour pouvoir le voir en entier.

Kaelkael
    Modérateur

Cet arc est la suite directe ? En voyant les images j ai l’impression que ca se passe dans un cirque ^^

Hitaka
    Participant

Avec le cirque c’est book of Circus. Il y a aussi book of murder, et maintenant book of Atlantic. En fait ça suit la série manga mais pas l’animé. Comme l’animé ne suit pas le manga papier, c’est comme si les producteurs avaient voulu faire des films pour qu’il y ait tout de même une suite à Black Butler. Ce qui est une bonne chose car personnellement en tant que lectrice assidue du manga, j’ai été très heureuse qu’une adaptation en animé de ces trois gros chapitres voit le jour permettant de vivre pleinement les aventures du diable de majordome et les bastons qui vont avec 😛

Dakus
    Maître des clés

L’anime compte en tout combien d’épisodes ? Ça fait quelques semaines que j’ai envie de me lancer là-dedans, mais j’ai peur de devoir me taper 100 épisodes…

Hitaka
    Participant

Il fait 24 épisodes en saison 1 qui sont vraiment chouette avec un ova bof par la suite et une deuxième saison de 12 épisodes qui n’a selon moi ni queue ni tête. La première saison débute comme le manga pour partir ensuite sur autre chose et on peut y suivre la vengeance de ciel jusqu’au bout. C’est vraiment chouette et très intéressant. La seconde saison quant à elle parle d’un tout autre sujet avec l’arrivée d’un second diable et d’un petit gamin exécrable qui essaie de se faire passer pour un deuxième ciel. Enfin personnellement je trouve que la saison 2 n’apporte rien et si tu ne veux pas une trop longue série je te conseille de voir la saison 1 qui est vraiment chouette avec les book of circus, book of murder et book of atlantic qui sont alors 3 films et de faire l’impasse sur la saison 2 qui te fera perdre ton temps 😛

Dakus
    Maître des clés

D’accord, merci pour toutes ces infos 😀

Je vais donc débuter par la saison 1 et enchainer avec les trois films.

Dakus
    Maître des clés

Je viens de finir Made in Abyss. C’est vrai que c’est un très bon anime, ce qui m’ennuie c’est qu’on m’en a dit trop de bien et donc je m’attendais à beaucoup mieux. Au final je lui mettrais quand même un 8/10, mais clairement pas une note parfaite. Heureusement qu’il y a l’arrivée de Nanatchy parce que c’est ce personnage qui m’a permis d’accrocher réellement ! Je le trouve trop attachant :O

Kaelkael
    Modérateur

C’est ta nana…. Ok, je sors……

Dakus
    Maître des clés

Nanatchy ? Bah… c’est un mec… et en plus c’est un lapin XD

Kaelkael
    Modérateur

Que vaut le film Dans un recoin de ce monde ? Il remporte pas mal de prix notament sur les trophée de JE.

Dakus
    Maître des clés

Je ne l’ai pas vu mais j’avais vu son précédent film, Mai Mai Miracle, et il était très bon.

Dakus
    Maître des clés

Tu regardes la saison 2 de Dagashi Kashi ? L’anime sur le thème des bonbons. J’avais été emballé par le début de la saison 1 mais c’était rapidement devenu relou… c’était trop répétitif… du coup je n’ai pas le courage de voir la suite.

Dakus
    Maître des clés

Je viens de débuter Kokkoku, ça a l’air d’être un anime exceptionnel.

« Juri Yukawa tente de recoller les morceaux entre un grand-père bougon, un frère cloitré chez lui, un père dépressif et son neveu. Mais la journée ordinaire vire au cauchemar : deux membres de la famille ont été kidnappés. Les ravisseurs exigent cinq millions de yens en liquide, à payer dans la demi-heure, sinon les otages seront exécutés ! Malheureusement, ils n’ont aucun moyen de se rendre à l’heure au lieu-dit. À moins d’utiliser une magie occulte transmise de génération en génération et capable de figer le temps. Mais dans ce monde inerte, régi par des règles dangereuses, les Yukawa vont découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à pouvoir se déplacer librement… »

Kaelkael
    Modérateur

Non j ai pas encore regardé, pour cause peu de temps 😉 . Peut etre la semaine prochaine. Comme je t’avais dis, j ai un peu peur pour la 2 eme saison.

Je viens de débuter Kokkoku, ça a l’air d’être un anime exceptionnel

Ca tome bien, j ai vue une news sur le site d un coffret BR ^^

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 315)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.