S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
En juin dernier nous apprenions que Yasumi Matsuno venait de rejoindre les rangs de Level 5, grand monsieur a qui l’on doit le mythique Vagrant Story, Final Fantasy XII, ou encore Tactics Ogre, mais depuis pas mal moindre petite info n’avait malheureusement filtrée.
Mais attention, alors que les 15 et 16 octobre prochain se tient le Level-5 Vision, nous apprenons que Matsuno sera présent lors de l’évènement, et encore mieux ! Le Famitsu nous a gratifié ce matin des premières images et informations de ce projet bien mystérieux.
Intitulé Guild 01, ce titre destiné à la 3DS sera en fait une sorte de compilation de quatre jeux tout aussi originaux les uns que les autres, chacun dirigé par un game-designer différent : 
  • Crimson Shroud, Action-RPG fort proche d’un Final Fantasy Tactics et qualifié de “Darkness Fantasy”. Développé par Matsuno en personne.
  • Kaiho Shojo, Shoot 3D en développement chez Grasshopper Manufacture, le studio de Suda51. Le jeu se déroule en 2100, le monde est contraint de recourir à une nouvelle énergie nommé Shinjuu afin d’arrêter le réchauffement climatique, mais la terre se voit envahie par des êtres qui veulent eux aussi cette ressource énergétique. Nous incarnons une étudiante devenue présidente à la mort de son père, et qui décide de punir elle-même ses vilains-pas-beau à l’aide de son mecha, “Kaihoki” (soit “libération machine”), que nous dirigerons à l’aide du stylet. Le célèbre studio Japonais Bones se chargera des scènes d’animation.
  • Rental Bukiya de Omasse, une sorte de jeu de rôle ayant pour héros un vendeur d’armes qui aura pour lourde tâche de fabriquer boucliers et épées pour les aventuriers du coin. C’est le comédien Yoshiyuki Hirai qui dirigera ce projet.
  • Air Porter, il s’agira d’un ovni tout droit sortit de l’imaginaire de Yoot Saito, et nous proposant une simulation d’acheminement de baguages dans un aéroport… oui, un concept plus qu’étrange, et totalement Japonais ! Plus nous progresserons, plus notre aéroport prendra de l’ampleur.
La sortie de Guild 01 est pour le moment fixée au courant de l’année 2012 sur Nintendo 3DS, sans plus de précisions. Plus d’informations seront communiquées lors de l’évènement organisé par Level-5 en fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.