Connect with us

Japon

Hayao Miyazaki travaille actuellement sur un manga

Published

on

Toshio Suzuki, Hayao Miyazaki, Manga, Actu Manga, Ghibli,

Dans une interview accordée à la chaîne NTV, Toshio Suzuki a levé le voile sur ce qui occupe les journées de Hayao Miyazaki depuis qu’il a pris sa retraite.

Le réalisateur Hayao Miyazaki annonçait en septembre dernier avoir décidé de prendre sa retraite, mais il semblerait que cela ne soit pas exactement le cas ! Selon Toshio Suzuki, qui est producteur et cofondateur du studio Ghibli, Miyazaki se plancherait en ce moment sur l’élaboration d’un manga ayant pour thème des samouraïs se livrant bataille à l’époque Sengoku : « Hayao Miyazaki dessine actuellement un manga sengoku jidai no chanbara. Mais je ne peux pas en dire plus, sinon il ne va pas être content. »
Rappelez-vous. En 2012, Goro Miyazaki déclarait être en train de travailler sur un projet centré autour de samouraïs et combinant faits historiques et fictions. Peut-être donc que ce manga sera le fruit d’une collaboration le père et le fils Miyazaki. Mais jusqu’à confirmation, il ne s’agira que d’une simple hypothèse.

Toshio Suzuki, Hayao Miyazaki, Manga, Actu Manga, Ghibli,
Toshio Suzuki : producteur et cofondateur du studio Ghibli

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× six = twenty four