Connect with us

Japon

Kaguya-hime no monogatari enfin daté au Japon

Dakus

Published

on

Kaguya-hime no monogatari, Ghibli, Isao Takahata, Actu Japanime, Japanime, Actu Ciné, Cinéma, A défaut d’une nouvelle bande-annonce, Ghibli nous offre la date de sortie de leur prochaine production.
Initialement prévu cet été au Japon, Kaguya-hime no monogatari avait finalement été reporté en fin d’année, sans plus de précision. Mais bonne nouvelle, le studio Ghibli a enfin communiqué une nouvelle date de sortie.
Ce long-métrage signé Isao Takahata sortira le 23 novembre dans les cinémas japonais. Au cours de sa carrière, Isao Takahata a œuvré sur plusieurs films Ghibli dont Mes voisins les Yamada, Le Tombeau des lucioles et Pompoko. Il a aussi réalisé de son côté quelques films tels que Horus Prince du Soleil ou Kié la Petite Peste.
En réalité, Kaguya-hime no monogatari est une adaptation d’un célèbre conte japonais racontant l’histoire d’un coupeur de bambou qui trouve un jour une jeune princesse au cœur d’une tige de bambou. 

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− six = two