Connect with us

Actualité Manga

La fin de Gintama est une nouvelle fois reportée

Dakus

Published

on

Suivez toute l'actu de Gintama sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma

Une application disponible sur iOS et Android s’apprête à accueillir la suite de Gintama.

Annoncée en août 2018, la fin de Gintama s’était vue reportée un mois plus tard avec un transfert dans le Shônen Jump Giga et l’arrivée de quelques chapitres supplémentaires, sauf que le feuilleton se poursuit puisque le manga de Hideaki Sorachi est maintenant transféré sur une application mobile.

Le dernier chapitre de Gintama est sorti le 22 février 2019, il dispose de 47 pages dont certaines en couleurs et occupe la couverture du magazine de prépublication.

Le tome 55 débarquera le 19 avril 2019 chez Kana.

Résumé

« Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre… C’en est donc fini de l’âme du guerrier samouraï ! C’est compter sans Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d’entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes ! Cela va déménager !! »

Source : Shônen Jump Giga

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
2 Comments

2 Comments

  1. Yuu

    27 février 2019 at 11 h 58

    Excellente nouvelle !!! J’étais trop triste d’imaginer que Gintama puisse s’achever

  2. Tonytrip

    27 février 2019 at 19 h 39

    Plus je vois ces prolongements, plus je sens que l’après-Gintama va être encore plus dur que prévu… autant pour “nous” que pour Gorilla-sensei…

    J’espère vraiment qu’il y aura une ultime suite en anime pour adapter tout le reste (cette fois) !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty ÷ = five