La fin de l’anime Fairy Tail n’est pas définitive

Fairy Tail, Hiro Mashima, A-1 Pictures, Actu Japanime, Japanime, Fairy Tail Best

Suite aux retours de nombreux fans, Hiro Mashima et le studio A-1 Pictures semblent essayer de trouver une alternative à la fin inévitable de l’anime.

Comme nous vous l’annoncions le weekend dernier, la série d’animation Fairy Tail se terminera le 30 mars au Japon, pour la simple et bonne raison que l’anime est sur le point de rattraper le manga, et qu’il n’y aura donc bientôt plus suffisamment de contenu à adapter en anime. Face à cette situation délicate, l’auteur de Fairy Tail et le studio qui se charge de son adaptation en anime tentent de trouver une solution pouvant satisfaire les fans en furie.
Sans doute dans le but de gagner un peu de temps, un dénommé Fairy Tail Best sera diffusé à partir du 4 avril. Cette série exclura les quelques épisodes hors-série et condensera (normalement) l’histoire. Concrètement, un peu comme dans Dragon Ball Kai. A coté de cela, Hiro Mashima a insisté sur le fait que la fin de l’anime n’est que temporaire : « Les magazines indiquent que c’est la fin. Mais en réalité il ne s’agit
pas de la vraie « fin »… Je ne peux pas en dire plus mais j’espère que
vous pourrez y penser en regardant les rediffusions du mois d’avril et
attendre le bon moment pour cette annonce. »
Même si la reprise n’aura probablement lieu que dans plusieurs années, voir lorsque le manga se terminera, il y aura un jour une suite à l’anime Fairy Tail.

Fairy Tail, Hiro Mashima, A-1 Pictures, Actu Japanime, Japanime, Fairy Tail Best