Juillet 2021 s’annonce bien avec les éditions Taifu qui nous présentent aujourd’hui un tout nouveau titre qui viendra illuminer votre été. C’est une courte série omégaverse qui parvient à se défaire des clichés et propose un propos d’une grande pertinence. Dans un univers fictif construit autour du modèle réunissant alphas et omégas, relations complexes prédestinées par la nature de chacun, voici donc Laisse-moi te détester de Hijiki.

Après avoir subi un viol au lycée, l’oméga Naoto a décidé de garder l’enfant conçu lors de ce terrible incident. Quelques années plus tard, il élève seul sa fille et peine à trouver du travail. Mais il n’est pas pour autant marqué par un alpha. Son statut de célibataire aux chaleurs incontrôlées entraîne le rejet systématique des recruteurs voulant s’éviter des problèmes. Alors qu’il décroche enfin un emploi dans un lycée, un jeune alpha l’attrape par le bras et lui déclare son amour. Naoto ne peut se défaire de sa méfiance et de sa haine envers les alphas. Pas après ce qu’il a vécu. Pourtant, celui-ci a quelque chose de différent…

Avec ce titre pour laquelle elle a reçu le prix de la meilleure première œuvre aux BL Awards du site Chill Chill en 2020, Hijiki nous offre une série courte, mais puissante, à la fois critique vive des discriminations et des violences sexuelles, et histoire d’amour optimiste et positive. À travers le prisme de l’omégaverse, Laisse-moi te détester nous parle de sujets importants tout en mettant à mal certains lieux communs du genre. La relation de Naoto et de Hazuki, d’une délicatesse rare, saura vous toucher et viendra à nouveau changer votre perception du sous-genre omégaverse dès le 16 juillet !

Laisse-moi te détester – premier tome le 16 juillet
Auteur : Hijiki
Titre japonais : Kirai de Isasete
Collection : Yaoi
Nombre de pages : 192
Prix : 8,99€
Nombre de tomes : 2 (en cours)
