Connect with us

Japon

L’auteur de One Piece est prêt à mourir pour son manga

Published

on

One Piece, Eiichiro Oda, Shueisha, Manga, Actu Manga, Japon, Actu Japon, Weekly Shonen Jump,
Le mangaka Eiichiro Oda accorde plus d’importance à One Piece qu’à sa propre vie.
Peu de lecteurs ont une idée du rythme imposé par la réalisation d’un manga, surtout lorsque sa publication a lieu dans un magazine hebdomadaire. Certains mangakas ont acceptés d’aborder le sujet, notamment l’auteur de One Piece qui a déclaré ne dormir que trois heures par nuit et ne s’accorder presque aucun moment de détente. Un mode de vie enduré depuis 20 ans dont le manque de sommeil peut avoir des conséquences sur la santé. Mais il en est bien conscient ! Lors d’une discussion avec l’un de ses anciens éditeurs, il a déclaré être prêt à mourir pour One Piece. Il travaille vraiment avec ce genre de résolution, un dévouement total à son œuvre qui lui donne la force d’avancer à une vitesse folle. Un autre membre de l’équipe éditoriale a comparé les efforts de Eiichiro Oda à une voiture de Formule 1 suivie par des individus normaux comparables à des voitures compactes japonaises. Même les éditeurs auraient parfois du mal à le suivre.
Heureusement qu’une pause d’une semaine lui est accordée chaque mois par le Weekly Shonen Jump.

One Piece, Eiichiro Oda, Shueisha, Manga, Actu Manga, Japon, Actu Japon, Weekly Shonen Jump,

Le tome 80 de One Piece est disponible depuis le 5 octobre 2016 aux éditions Glénat.

« Plusieurs jours se sont écoulés depuis le violent combat qui opposa Luffy à Doflamingo. La question est maintenant de savoir si Chapeau de paille et son équipage parviendront à quitter Dressrosa sains et saufs malgré l’arrivée sur l’île d’officiers très haut placés de la Marine… Sans oublier que l’arrestation du grand corsaire a bouleversé les forces en présence dans le Nouveau Monde ! »

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ten ÷ five =