Les éditions Ototo sont heureuses et fières de vous annoncer l’arrivée du manga DanMachi – La Légendes des Familias dans leur catalogue shonen dès le 8 septembre 2017.
Éditée depuis 2013 par
Square Enix au Japon, cette adaptation du
light novel éponyme écrit par
Fujino Omori et illustré par
Suzuhito Yasuda, nous invite à suivre la naissance d’un héros mythique qui prend ses sources dans la culture pop japonaise.
Transportés dans un univers de fantasy façonné par un auteur qui prend un malin plaisir à s’approprier les mythologies du monde, nous nous retrouvons à Orario, une cité devenue terre d’accueil de dieux et déesses qui ne nous sont pas inconnus. Après la mort de son grand-père, Bell Cranel n’a qu’une idée en tête, devenir un aventurier de renom ! Pour cela, il devra venir à bout du terrible Donjon labyrinthique d’Orario. Heureusement, il pourra compter sur le soutien de sa déesse protectrice, la dénommée Hestia.
Ainsi débute la légende de Bell, ou presque… car le chemin de notre jeune aventurier novice sera long et semé d’embûches.
Entre affrontements contre des monstres impressionnants, et machinations de divinités intriguées par les mystérieuses capacités que développe notre héros… la nouvelle vie de Bell ne sera pas de tout repos !
Vous l’aurez compris, DanMachi – La Légende des Familias est un ingénieux mélange d’aventure, d’action et de comédie, le tout agrémenté d’un soupçon de folie. Habillement mise en scène par les dessins soignés et expressifs de Kunieda, cette épopée mythologique atypique nous emmène ainsi dans un dédale infernal où la vie ne tient qu’à un fil.
Il était une fois DanMachi…
Marqué par
Evangelion,
Dragon Quest, mais aussi par
Sword Art Online qui l’a réconcilié avec la lecture et poussé à se lancer dans l’écriture,
Fujino Omori s’est inspiré de ces différents univers pour créer
DanMachi – La Légende des Familias.
Pari gagnant pour l’auteur, en 2012, il reçoit le grand prix au concours organisé par SB Creative et se voit proposer une offre de publication. Après la sortie du premier tome en 2013, le succès est rapidement au rendez-vous :
DanMachi – La Légende des Familias est le
light novel qui s’est le plus écoulé en 2015 au Japon, dépassant le million d’exemplaires vendus. La même année, il remporte le Grand Prix Award de Book Walker, l’une des plus grandes librairies numériques du Japon. Un bilan flatteur qui est aussi lié à la diffusion de son adaptation animée
Depuis, la saga de
Fujino Omori et
Suzuhito Yasuda continue de faire parler d’elle avec la sortie d’un spin-off intitulé
Sword Oratoria en 2014, également adapté en manga (2014) et en série animée depuis mai 2017.
En France, le
light novel DanMachi – La Légende des Familias est édité depuis juin 2016 par les éditions
Ofelbe.
Son adaptation animée, ainsi que celle de son spin-off, sont disponibles sur la plateforme de streaming
Wakanim depuis mai 2017.
Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… … ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle.
Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.
DanMachi – La Légende des Familias, les mythologies du monde n’ont qu’à bien se tenir, un nouveau héros arrive !