Aujourd’hui le Bessatsu Shōnen Magazine a accueilli une nouvelle série : The Heroic Legend of Arslan, la dernière œuvre de la mangaka Hiromu Arakawa.
Dans ce manga, l’auteure de FullMetal Alchemist et Silver Spoon entreprend une adaptation du célèbre roman de Yoshiki Tanaka, qui dénombre actuellement treize volumes au Japon. Mais ce n’est pas la première incursion de cet ouvrage dans le milieu du manga. Entre 1991 et 1996, un manga adapté du roman fût produit par Chisato Nakamura. Un animé et quatre OAV furent également réalisés au cours de cette décennie.
Si vous ignoriez l’existence de ce manga ou que vous aviez oublié quand le premier chapitre serait publié, à présent vous n’avez plus d’excuse pour ne pas y jeter ne serait-ce qu’un bref
coup d’œil.