S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Suivez le combat de Kazuyoshi Takeda contre un cancer du testicule dans Mon Cancer Couillon.

Les éditions Pika ont le plaisir d’annoncer la parution le 9 octobre prochain de Mon cancer couillon de Kazuyoshi Takeda. L’auteur de Peleliu, Guernica of paradise (Vega), s’y livre au travers d’un récit poignant et sans fard sur son combat contre le cancer du testicule.

Un testicule perdu mais de nombreux compagnons trouvés !

À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” a pris tout son sens pour le mangaka Kazuyoshi Takeda quand son médecin lui diagnostique un cancer du testicule. S’en est suivi une hospitalisation en soins de longue durée. Pendant l’année qui s’est écoulée, il subit opération, ablation, traitements douloureux et évolutions dramatiques de son mal. Mais il s’est aussi fait des compagnons avec qui il a ri et pleuré. Tous ces moments, ces visages, il ne les oubliera jamais. Voici le récit véridique de sa lutte contre le cancer et de toutes les rencontres qui l’ont ponctuée.

Adieu mon testicule

Sayonara Tama-chan, littéralement « Adieu mon petit testicule » en français, est un véritable journal de la maladie. Kazuyoshi Takeda y décrit toutes les étapes de son cancer du testicule : de sa découverte à son retour chez lui, une fois guéri. Un récit émouvant où l’auteur se met à nu tout en retranscrivant l’ambiance joyeuse entretenue par ses compagnons d’infortune à l’hôpital où il séjourne et l’évolution de sa relation avec son épouse.Le trait fin et naïf de Kazuyoshi Takeda apporte toute la légèreté nécessaire pour aborder un sujet grave qu’il sublime par ses touches d’humour. Un témoignage sincère et détaillé sur un cancer encore peu médiatisé.Sur un ton à la fois touchant et drôle, l’auteur souhaite faire connaître le cancer du testicule, une maladie qui touche particulièrement les hommes jeunes, et aider ainsi le plus grand nombre de personnes possible à s’en prémunir.

Informations techniques :

Dessin : Kazuyoshi Takeda
Scénario : Kazuyoshi Takeda
Traduction : Hana Kanehisa
Marque éditoriale : Pika Edition
Collection : Pika Graphic
Genre : Récit de vie
Format : 17 x 24 cm
Nombre de pages : 288 pages
Prix : 20 €
Sens de lecture japonais
One-shot
Sayonara Tama-Chan © Kazuyoshi Takeda / Kodansha Ltd

Résumé

« Kazuyoshi Takeda est né en 1975 à Hokkaidô. Après avoir travaillé comme vendeur de jouets et brocanteur jusqu’en 2003, il décide de se rendre à la capitale pour devenir auteur de manga. Il devient alors assistant pour le mangaka Hiroya Oku, à l’époque où ce dernier travaillait sur la série Gantz.En juin 2010, cependant, Kazuyoshi Takeda est diagnostiqué du cancer du testicule et est rapidement hospitalisé. Marqué par cette épreuve qu’il parvient à surmonter, il décide de consacrer son premier manga à son combat contre la maladie, racontant ainsi son hospitalisation et les rencontres qui l’ont touché jusqu’à sa guérison. Mon Cancer couillon est ainsi prépublié en chapitres dès 2012 dans le magazine Evening. Son édition en livre relié finit 3e du prestigieux Manga Taishô Award en 2014.Il poursuit depuis sa carrière d’auteur de manga avec Oyacocco, série publiée en 2015, et Peleliu, Guernica of paradise depuis 2016. »

Source : Pika Edition – D’après communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.