Connect with us

Japon

Le prochain Ghibli se nomme Omoide no Marnie

Published

on

Omoide no Marnie, Ghibli, Masashi Ando, Keiko Niwa, Hiromasa Yonebayashi, Actu Ciné, Cinéma, Joan Gale Robinson,

Nous connaissons désormais l’identité de la nouvelle production du studio Ghibli !

Le studio Ghibli a dévoilé l’identité de leur prochain film : il se nomme Omoide no Marnie. Ce long-métrage est inspiré de When Marnie was there, célèbre roman de Joan Gale Robinson publié en 1967. D’ailleurs, cet ouvrage figure à la dix-huitième place de la liste des cinquante livres que Hayao Miyazaki conseille de lire absolument !
Aux commandes de l’équipe de production se trouve le réalisateur Hiromasa Yonebayashi, déjà auteur de Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Il est assisté par le scénariste Keiko Niwa (Les contes de Terremer) et le character designer Masashi Ando (Princesse Mononoké). Omoide no Marnie sera diffusé durant l’été 2014 au Japon.
Cette aventure met en scène deux jeunes filles, Anna et Marnie, qui viennent de se rencontrer et dont un lien d’amitié se tissera rapidement. Cependant, un jour Marnie disparait sans laisser de trace et la maison dans laquelle elle habitait est emménagée par une nouvelle famille : les Lindsays. Malgré sa timidité, Anna décide d’aller à la rencontre de ces personnes afin d’en apprendre plus sur la disparition intrigante de son amie.

Omoide no Marnie, Ghibli, Masashi Ando, Keiko Niwa, Hiromasa Yonebayashi, Actu Ciné, Cinéma, Joan Gale Robinson,

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
1 Comment

1 Comment

  1. momotaros

    14 décembre 2013 at 5 h 04

    Je trouve le chara design un peu différent de ce qui se fait d'habitude chez Ghibli, ça serait sympa une diffusion dans les cinémas Européens.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eight × = sixteen